Mincir des bras

mis à jour par le 28/04/2017
Mincir des bras

S’il existe certaines astuces toutes simples pour perdre du ventre, des genoux ou encore son double menton, nous sommes désolés de vous annoncer qu’il n’y a pas de solution miracle pour les bras : il faut remuscler cette partie du corps pour l’affiner.

On vous a préparé un petit plan d’attaque, pour que vous ne vous découragiez pas tout de même. Quelques exercices quotidiens, un régime alimentaire équilibré et la pratique d’une activité sportive régulière sont les clés d’un corps de sirène, et de bras sveltes et élancés.

 

Maigrir des bras au quotidien

Il s’agit de petits gestes de la vie de tous les jours pour faire travailler vos bras sans mettre un pied à la salle de sport (pour le moment).

Vous partez faire quelques courses ? Laissez là le caddie et préférez-lui le panier si vos courses ne sont pas trop lourdes. Oui, il ne s’agit pas non plus de porter des sacs de béton à bout de bras, préservez tout de même votre dos.

Dans un tout autre registre, les corps bronzés paraissent toujours globalement plus minces. Vous pouvez donc faire un tour en terrasse pour prendre des couleurs (en prenant soin de préserver votre peau) ou bien vous procurer une crème ou une poudre auto-bronzante.

Les crèmes sculptantes, remodelantes ou raffermissantes sont d’excellentes partenaires : appliquez-les sur la partie concernée et massez pendant quelques minutes. Le massage conjugué à l’action de la crème vous permettra de tonifier la zone.

Enfin, comme toujours en cas de graisses agglutinées, il est important de boire énormément pour drainer son corps et permettre à celui-ci d’éliminer plus facilement les cellules graisseuses que vous « dérangez » pendant le massage.

 

Choisir un sport adapté pour affiner ses bras

Voici une liste non-exhaustive des sports qui muscleront efficacement vos bras :

 

Maigrir des bras : quelques exercices à faire à la maison

Vous devez vous munir de deux petits haltères (demandez conseil en magasin pour leur poids, qui dépend de votre taille, de votre âge et votre sexe). Si vous n’avez pas envie d’investir, vous pouvez toujours effectuer ces exercices avec des petites bouteilles d’eau.

Exercice 1

Assis, le dos droit, munissez-vous de vos haltères et placez vos bras en « angle droit », avec la partie épaule-coude le long du buste. Cette partie ne doit pas bouger. Ramenez vos avant-bras vers vos épaules et redescendez, votre coude en angle droit. Cet exercice travaillera les biceps.

Exercice 2

Allongé sur un tapis de sol, les jambes fléchies et les pieds à plat sur le sol, tenez vos altères avec vos bras en position verticale. Fléchissez vos avant-bras vers l’arrière, 15 fois, puis allongez vos bras le long du corps pour les reposer pendant une minute. Répétez cinq fois. Cet exercice travaillera les triceps.

Exercice 3

Assis, le dos droit sans assise, tenez une altère à deux mains au niveau de votre nuque, les coudes au-dessus des oreilles. Tendez verticalement vos bras vers le haut, puis redescendez-les doucement vers la nuque. Répétez 15 fois puis reposez-vous 1 minute. Répétez l’exercice 4 ou 5 fois. Cet exercice travaillera les triceps également.

 

Attention, si vous voulez des bras fins, n’abusez pas de ces exercices. Une fois par jour, c’est amplement suffisant. Pensez bien à solliciter vos bras le plus possible. Vous verrez, avec un peu de patience, vous retrouverez des bras fins et musclés et pourrez ressortir les petits hauts à bretelles.

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d’une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne. Vous aurez accès à de nombreuses recettes délicieusement minceur, des menus et des listes de courses hebdomadaires, et vous bénéficierez d’un contact direct avec une professionnelle de la minceur pour vous accompagner, pas à pas, sur la route de la ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !