Les beaux jours reviennent : vite à l’action - 5 minutes pour se faire un plan d’action minceur
Enfin les beaux jours. L’hiver est derrière nous et le soleil brille. Tout irait pour le mieux, sans ces quelques kilos accumulés et ces petites rondeurs qu’il devient difficile à cacher sous les manteaux et pulls. Certaines en viendraient même à ne plus vouloir sortir dans la rue. Ligne en Ligne vous donne quelques conseils pour corriger le tir.
Faites le bilan
Le retour des beaux jours offre l’occasion unique de faire un bilan honnête et objectif : quel est le poids indiqué sur la balance ? Quel est mon indice de masse corporel (voir notre calcul de l'imc ) ? Quel est mon niveau d’activité physique ? Répondre objectivement à ces questions, sans se culpabiliser mais sans se mentir, c’est déjà un premier pas.
Fixez le cap
Fixez-vous des objectifs réalistes mais volontaires. On considère que l’on peut perdre 1% de sa masse corporelle par semaine au maximum. A ce rythme, vous pouvez améliorer significativement votre silhouette pour les vacances d’été.
Vitaminez-vous !
Quand le ciel est gris, on préfère souvent les nourritures qui réchauffent le corps et l’esprit. Le printemps est donc l’occasion de refaire le plein de couleurs : tomates, fraises, asperges, courgettes... La créativité est votre seule limite.
Limitez un peu les quantités
Avec le beau temps, l’appétit s’adapte naturellement à la baisse. Ne vous forcez donc pas à finir votre assiette. Suivez votre instinct.
Pensez oméga-3
Nous revenons sur ce point régulièrement. Les oméga-3 jouent un rôle essentiel dans l’équilibre émotionnel. On les trouve dans les produits de la mer sauvages (les produits d’élevage sont moins riches car nourris de farine et non de plancton). Pour faire simple et efficace, planifiez-vous une cure de 2 à 3 semaines avec des compléments alimentaires achetés en pharmacie ;
Bougez
La période d’hibernation est finie. Pour booster votre métabolisme et votre moral, mettez-vous à l’action. Dans le sport, tout est bon : vélo, courses à pieds, natation…
Dormez !
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le sommeil aide à maigrir. Bien dormir vous permet en effet de contrôler votre appétit. Si vous êtes reposé(e), vous dominerez plus facilement votre gourmandise. L'étape Bien dormir pour mincir de notre programme minceur pourra vous y aider.
Faites-vous aider
Mincir est trop difficile pour vous ? Faites-vous aider par un pro. Il est désormais possible de trouver des bons diététiciens tout près de chez vous ou même sur internet avec les coachs Ligne en Ligne. Une peu de discipline, c’est parfois salutaire.
Retour à la liste des articles