Le choix de la minceur durable
Mot de passe oublié ?
Facebook magnet Twitter magnet Google plus magnet Youtube magnet
Déjà 1 373 890 inscrits
> S'inscrire gratuitement !
Girl left summer
Text right summer
Accueil / Dossiers / Bien-être / Mince pour toujours, le livre
Partagez cet article !

Mince pour toujours, le livre

mince-pour-toujours

Mince pour toujours, est-ce possible ?

Découvrez le livre de  Philippe Savarino

Intéressons-nous aujourd'hui à un livre écrit par Philippe Savarino , intitulé "Mince pour Toujours". Dans ce livre témoignage, il nous livre ses conseils pour perdre du poids, fort de son expérience. En effet, entre 2003 et 2006, il a perdu 55 kgs, sans les reprendre. Comment est-il parvenu à perdre ses kilos sans les reprendre ? Il a accepté de répondre à nos questions. 

 

Qui êtes-vous ?

Je m'appelle Philippe SAVARINO, j'ai 51ans, je suis divorcé et j'ai 3 enfants. Je suis titulaire d'un DUT transports & logistique.
J''ai fait carrière dans la vente automobile ainsi que dans les transports routiers internationaux jusqu'en 2010.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

En 2003, alors que je pesais 130kg, j'ai enfin eu le déclic de reprendre le contrôle de mon poids. Pour cela, je me suis abondamment documenté en lisant tout ce que je pouvais trouver sur le sujet et en l'appliquant sur moi-même lorsque l'information semblait avérée (car récurrente dans de nombreuses sources).

Je suis parvenu à perdre plus de 50kg sur environ 24 mois. J'ai voulu faire profiter de mon expérience ceux qui le souhaiteraient. J'ai donc fait la synthèse en un seul livre, de l'ensemble des données qu'il m'avait fallu glaner durant de très nombreuses heures sur le net ou en lisant des dizaines d'ouvrages.

Très honnêtement, j'aurais bien aimé pouvoir disposer immédiatement d'un livre comme le mien lorsque j'ai décidé de m'attaquer à mon sur-poids un matin de 2003...

Quelle est votre méthode concrètement ?

La prise de conscience des différentes causes qui peuvent être à l'origine de prises alimentaires anormales, une bonne connaissance de l'ensemble des phénomènes physiologiques qui régissent la prise et la perte de poids ainsi que les véritables besoin d'un corps humain.

Je sais désormais pourquoi je mangeais autant, quels sont les effets qu'a chaque aliment sur mon appétit, mon humeur et ma silhouette et quels bénéfices une activité physique régulière procure à mon organisme!

Mon livre a pour but d'aider chacun à se bâtir son propre programme en fonction de ses spécificités personnelles.

 

banniere-service premium

 

 

Recommandez-vous le sport dans votre méthode ? Dans quelles conditions ?

Oui, car il est indispensable de casser cette sédentarité excessive qui est la marque de notre vie moderne. Notre organisme, au travers de l'évolution de nos gênes, ne s'y est pas encore adapté.

Mais plutôt que de parler de sport, qui renvoie à la notion de compétition et de dépassement de soi, je préfèrerai parler d'activité physique modérée mais régulière.

Accordez-vous une place au bien-être (relaxation...) ? Dans quelle mesure ?

Vous soulevez là, à mon avis, le problème crucial de la gestion personnelle du stress par chaque individu . Et effectivement, un grand nombre de personnes semblent avoir pris l'habitude de gérer leur stress par une consommation excessive et désordonnée d'aliments. C'est sans doute une des causes de la constante progression des problèmes de sur-poids dans nos sociétés occidentales.

La relaxation est une technique parmi d'autres pour trouver des alternatives à cette mauvaise façon de gérer le stress. Mais elle ne saurait être une réponse à elle seule.

Le bien être, c'est aussi et surtout pour moi, la qualité de vie retrouvée lorsque l'on a plus ces dizaines de kilos de graisse à transporter sur son dos du matin au soir.

Et là, j'insisterai sur la notion de cercle vicieux que représente le phénomène de manger pour compenser son mal-être.. car il me semble évident que plus on mange et plus les problèmes que l'on cherche à résoudre en mangeant deviennent accrus. Il faut, à mon avis, prendre d'abord conscience de la nécessité de casser ce cercle vicieux avant d'attaquer une démarche d'amaigrissement.

Que pensez-vous des régimes actuels à la mode comme Dukan ou Weight Watchers ?

95% des personnes qui suivent ces régimes regrossissent encore plus qu'elles n'avaient réussi à perdre dans les 3 années qui suivent! Et j'en ai fait moi même l'expérience plusieurs fois... Car ces régimes sont bien plus souvent des méthodes pour vous faire « dégonfler » que pour vous aider efficacement à reprendre le contrôle de votre poids.

Tant qu'un individu en sur-poids n'aura pas compris que ses habitudes alimentaires et de loisirs lui sont néfastes, qu'il doit y renoncer définitivement et surtout ne pas les reprendre après chaque période d'amaigrissement, il n'arrivera jamais à aucun résultat durable...

Mais cela semble faire le plus grand bonheur de tous ces marchands de régimes qui s'échangent ainsi les mêmes clients depuis des décennies!

Etes-vous pour ou contre les compléments alimentaires ?

Il ne suffit pas d'approvisionner son organisme en compléments alimentaires comme l'on verse de la lessive dans une machine à laver pour espérer obtenir un effet positif de leurs parts.

Il est bien certain que l'alimentation industrielle comme la restauration collective, qui sont la base de l'alimentation d'un grand nombre de personnes, présentent souvent des carences en certains nutriments essentiels. Il peut donc être opportun de les procurer à notre organisme par l'intermédiaire de certains compléments alimentaires. Mais cela ne peut s'envisager que sous le contrôle d'un spécialiste et surtout pas par une auto médication qui pourrait s'avérer dans certains cas, dangereuse pour la santé.

Pour en savoir plus, visitez le site de Philippe Savarino

 

 

mince-pour-toujours

 

 

 

Retour à la liste des articles

 Découvrez les articles et exercices sportifs Ligne en Ligne 

 

Date de publication : 19 mai 2013
Auteur :

Partagez cet article !

D'autres articles

A voir aussi sur Ligne en Ligne