Mesurez vos progrès en observant vos petites habitudes

écrit par le 28/05/2015
Revive habits

Jaugez vos habitudes

Vous pouvez jauger vos habitudes en comparant les bonnes à celles dont vous aimeriez vous débarrasser. Faites en sorte d’avoir plus de bonnes habitudes que de mauvaises, et dressez un plan pour transformer les fâcheuses habitudes en routines plus saines.

Notez toutes vos habitudes

Faites une liste de toutes vos habitudes, bonnes ou mauvaises. A côté de chacune, inscrivez un B pour celles qui sont bénéfiques, un M pour les mauvaises, et un C pour celles que vous êtes en train de changer. Puis, toujours à côté de chaque habitude, inscrivez depuis quand vous avez celle-ci.

Soyez enthousiaste

Pour les habitudes marquées B ou C, calculez depuis combien de temps vous avez suivi celles-ci. Félicitations ! Vous pouvez déjà constater les progrès que vous avez faits ! Quant aux habitudes marquées M, ne les considérez pas comme des obstacles, mais plutôt comme un défi que vous savez maintenant comment relever, puisque vous avez déjà réussi à mettre en place et maintenir de bonnes habitudes !

Dressez un plan

Amusez-vous et soyez aussi inventif(ve) que vous le souhaitez - il n’y a aucune règle à part de créer de nouvelles habitudes saines - et après ça, souhaitez la bienvenue à votre nouveau corps, en meilleur forme ! 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !