Mesurer ses progrès en vérifiant ses prises alimentaires

écrit par le 02/06/2015
Notebook

Vous êtes en route vers un nouveau mode de vie et une alimentation saine. Quoi de mieux, pour mesurer vos progrès, que d’évaluer votre apport en nourriture ?

 

Journal alimentaire

Bien que cela demande un petit effort, un journal alimentaire (incluez les boissons) mesure non seulement votre progression, mais vous aide également à vous sentir responsable de vos choix diététiques.

Comment vous sentiriez-vous en écrivant qu’à midi, vous avez mangé :

Un hamburger de fast-food, un soda, des frites et un bâton de carotte

Pas top, hein ? Mais si vous écriviez :

Une tasse de quinoa, des légumes vapeur, une poignée de fruits à coque

Là vous vous dites :
yes, je gère !

 

Commencez par le début

Pour mesurer vos progrès de façon exacte, commencez votre journal tout de suite. Notez tout, le bon, le mauvais, et le pire. Plus vous serez précis(e) en amont, meilleurs seront vos résultats par la suite.

 

Prenez le contrôle

Ce journal peut vous ouvrir les yeux. Vous ne réalisiez peut-être pas les quantités que vous mangiez, ou à quel point votre alimentation était mauvaise. Considérez vos observations comme des informations utiles pour des changements concrets. Prenez le contrôle de votre alimentation - ne la laissez pas vous contrôler !

 

Les journaux alimentaires, ça fonctionne

Une étude montre que les participants qui « notaient ce qu’ils mangeaient chaque jour perdaient deux fois plus de poids que ceux qui ne prenaient pas de notes. » Grâce à votre journal, gardez un équilibre, soyez vigilant(e) et prenez le contrôle de vos choix alimentaires, et vous verrez vos résultats s’améliorer.

 

http://www.medicalnewstoday.com/articles/114298.php
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !