-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Merci Will :)

mis à jour par le 31/05/2013

 

 

Will pour  William Carnimolla, le présentateur de l’émission Belle toute nue.

Le but de cette émission est d’aider les femmes à s'accepter telles qu’elles sont, avec leur poids et leur forme actuelle. L’animateur incarne pleinement l’émission. Il est l’élément clef ! Sans lui, elle n’aurait certainement pas remporté le succès escompté.

Pourquoi on aime William ?

En tant que multicoach, William va aider les deux participantes de son émission à reprendre confiance en elles, à se regarder enfin avec un œil objectif et surtout leur proposer un relooking époustouflant mais adapté à chacune.

Pas de régime, ni de recours à la chirurgie esthétique. Enfin une émission qui crie haut et fort que l’on peut être belle avec ses rondeurs et qui n’essaie pas de changer les femmes en bimbo sans âmes.

Ce qui est touchant chez ce présentateur, c’est qu’il n’a pas le côté brutal que pourrait avoir un coach. Bien au contraire, il calque « sa prise en charge » en fonction de l’histoire de chacune de ces femmes, de leurs aspirations, de leurs désirs. Il est doté de cette excellente qualité qui se fait de plus en plus rare : l’écoute empathique.

Il accepte ces femmes comme elles sont, avec leurs désirs, leurs résistances, leurs peurs. Il va les guider vers le changement sans le leur imposer. Grâce à ses qualités de coach, il va leur permettre de prendre conscience de leurs atouts actuels.

Se réconcilier avec son corps

Vous l’avez bien compris, le rapport au corps est très présent tout au long  de l’émission. William a un discours de totale bienveillance du corps. Il en ressort l’importance d’en prendre soin, de le valoriser, l’accepter, plutôt que de  vouloir le remodeler à tout prix, le charcuter selon les modèles irréalistes.

Nous ne sommes pas du tout dans le « quand tu auras perdu 10 kilos, tu seras enfin heureuse » ou l’association de la beauté avec la minceur. Bien au contraire, il redonne confiance aux candidates pour qu’elles retrouves épanouissement et bonheur dans leur vie actuelle, leur vie intime de couple avec leur corps actuel. En d’autres termes, qu’elles se trouvent enfin belle toute nue !

Comment fait-il ?

L’émission se compose en différentes étapes :

  •  Les confessions : La candidate doit se mettre en sous-vêtements et expliciter ses complexes. William débute alors son coaching en soulignant les avantages de la silhouette de la candidate.
  • La prise de conscience : Dans cette deuxième étape, la candidate doit tenter de se placer correctement sur une « échelle humaine » composée de six autres femmes. Le critère de comparaison choisi est généralement son complexe majeur (tour de taille, tour de hanche, etc.). Le but est alors de prendre conscience de son corps, tel qu’il est réellement et non pas comment la candidate se voit.
  • Être confrontée aux regards des autres : Une photo géante de la candidate, en sous-vêtements, est projetée sur un mur en plein Paris. Le présentateur recueille les avis des passants que la candidate écoute.
  • Shopping : Séance shopping personnalisée, les habits et accessoires sont choisis en fonction de la morphologie et des goûts de la candidate afin de trouver comment mettre en valeur les atouts.  Cette étape permet également de donner des conseils généraux à toutes les téléspectatrices qui peuvent s’identifier à la candidate.
  • Relooking : Coiffure, maquillage, il faut apprendre à soigner son image pour réussir à mieux l’apprécier.
  • Faire une photo nue : C’est l’étape incontournable de l’émission, le défi des candidates : il faut se sentir belle… toute nue ! En effet, ce n’est pas tout de réussir à s’accepter avec un nouveau style, il faut également assumer son corps tel qu’il est. Pour cela, la candidate va se faire photographier par un professionnel. Le challenge est en général merveilleusement relevé ! La participante n’en revient pas de réussir à afficher son corps qu’elle trouve enfin beau !

Un apaisement garanti

Le titre de mon blog est merci Will, merci d’aider ses femmes à s’accepter comme elles sont ! Cette émission est une véritable thérapie, rien qu’en la regardant on se sent déjà apaisée !

Audrey Terel, diététicienne-nutritionniste. 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !