Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Manger sain peut faire grossir!

mis à jour par le 31/05/2013

« Mangez, bougez, consommez 5 fruits et légumes par jour », qui d’entre vous n’a jamais entendu ces messages publicitaires pour lutter contre le surpoids et l’obésité ?

Une étude récente réalisée à l’école de management de Grenoble a étudié l’impact de ces messages de santé publique et montré qu’ils peuvent parfois avoir l’effet inverse sur le comportement alimentaire.

En effet, les personnes qui mangent 5 fruits et légumes par jour se sentiraient moins vulnérables aux conséquences engendrées par une consommation excessive d’aliments gras ou sucrés. Ils en consommeraient même plus que les autres et présenteraient ainsi plus de risque de prendre du poids.

S’il est important d’avoir une alimentation saine et variée pour avoir un maximum de bienfaits, cette étude nous montre que l’alimentation raisonnée n’est pas une solution. En faisant plus attention à vos sensations de faim et à vos envies, votre corps est capable de se réguler seul. Il est important de manger de tout, sans excès mais sans frustration et adieux aux règles strictes qui ne font que diaboliser l’alimentation, et ce même si il s’agit de consommer 5 fruits et légumes par jour.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !