Manger dehors – faire la fête

écrit par le 16/09/2015
Bar 604630 640

Ce n'est pas parce que vous êtes en pleine mission minceur que vous ne pouvez plus vous amuser. Voici comment gérer les situations festives tout en passant un bon moment.

Prêtez attention

Le plus gros piège, lors d'une fête, c'est de manger sans y penser tout en discutant – causant une accumulation de calories.

Astuces pour éviter les excès :

  • Utilisez une petite assiette et débarrassez-vous-en une fois que vous avez terminé, pour ne pas être tenté(e) de la remplir à nouveau.
  • Servez-vous largement en aliments sains s'il y en a, comme les fruits et les légumes, et attention aux sauces types ranch ou western ! La salsa ou le houmous feront beaucoup mieux l’affaire.
  • Ne mangez-pas si vous n'aimez pas. Si vous goûtez un plat et que vous n'aimez pas, laissez-le de côté.
  • Attention avec l'alcool, et évitez les boissons faites avec du soda ou autres mélanges sucrés.
  • S'il y a de la musique, dansez ! D'une pierre deux coups : vous bougez, et vous n'êtes pas au buffet !
  • Buvez de l'eau. C'est simple, mais on a tendance à l'oublier. C'est un moyen efficace de ralentir sur l'alcool et de se remplir l'estomac.

 

Et enfin, amusez-vous ! Vous vous sentirez bien le lendemain, sachant que vous avez passé un bon moment, et que vous n'avez pas gâché tous vos efforts.

 

 

 

Challenge :                  Fête - planifiez

 

 

La meilleure des attaques, c'est la défense, et en ce qui concerne les fêtes, mieux vaut vous préparer. La prochaine fois que vous êtes invité(e), suivez ces étapes à l'avance pour être au point :

  1. Revoyez vos notes sur ce que vous pouvez manger lors d'une fête.
  2. Pensez à vos points faibles. Est-ce que ce sont les chips, les sucreries, ou l'alcool ?
  3. Prenez une fiche et notez de quelle façon vous allez gérer vos faiblesses pendant la fête. Par exemple, vous pouvez écrire : Tu peux prendre deux verres, un cookie, et quelques chips, mais c'est tout.
  4. Sur la même fiche, inscrivez une phrase qui vous motive, comme par exemple : Tu seras fier(e) et heureux(se) demain si tu suis ces consignes !
     

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !