Manger dehors – Déjeuner au travail

écrit par le 02/06/2015
Bureau

Pour la beaucoup d’entre nous, cinq repas par semaine sont pris au travail. Voici quelques idées pour des repas faciles à préparer, nutritifs et légers pour votre budget.

Pas besoin de chauffer

Il est assez rare d’avoir accès à une gazinière ou à un four sur le lieu de travail, et étant donné qu’il vaut mieux éviter le micro-onde, voici quelques repas qui n’ont pas besoin d’être chauffés :

  • Wrap – wrap avec légumes, avocat, viande bio ou tofu et haricots
    • Astuce : gardez la garniture et l’assaisonnement séparés du wrap, et préparez juste avant dégustation
  • Super salade – faites le plein de feuilles de laitue, de légumes, de pois chiches et autres types de légumineuses, ainsi que de graines de sésame ou de noix, pour un grand bol de nutriments crus. Ajoutez-y des protéines si vous voulez, et amenez votre propre huile et votre vinaigre.
  • Sortez les graines – laissez votre créativité s’exprimer avec des super graines comme l’amarante, l’orge, le quinoa, ou le millet – faites des mélanges avec des légumes et des protéines, ou des fruits et des noix, noisettes, amandes, etc. Vous serez surpris(e) du résultat, excellent et roboratif.
  • Poêlée – vous avez remarqué comme la nourriture chinoise est encore meilleure le lendemain ? Faites votre propre poêlée équilibrée avec des nouilles complètes ou sans gluten et des légumes.
  • Restes – chaque fois que vous faites à dîner, vous pouvez en mettre un peu de côté pour votre déjeuner du lendemain.
     

Alors, au lieu de prendre des kilos, prenez votre repas avec vous. Bon appétit !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !