Manger chez des amis

écrit par le 03/06/2015
Friend

On vous a invité(e) à diner, mais vous avez peur que cela interfère avec votre régime, et vous ne voulez pas sembler impolie(e) auprès de votre hôte ou de votre hôtesse.

Communication

Vous pouvez essayer d’expliquer : « Merci beaucoup pour l’invitation. J’aimerais juste vous dire que je suis un programme alimentaire qui restreint certains aliments et la quantité que je mange. Je ne veux pas que cela vous fasse plus de travail, mais je voulais juste vous prévenir au cas où il y a quelque chose que je ne mange pas. Je serai très content(e) de passer un moment en votre compagnie. »

Vous pouvez aussi proposer d’amener quelque chose, comme une salade ou un dessert léger.

A emporter

L’hôte(sse) propose souvent à ses invités de leur emballer les restes pour qu’ils puissent les emporter. S’il s’agit d’un aliment qui ne cadre pas avec votre programme, vous pouvez décliner : « c’était délicieux mais vraiment, j’ai déjà trop de choses à la maison. » S’il ou elle insiste, acceptez, et vous pourrez toujours en disposer plus tard. Cela vaut mieux que d’en faire tout un plat.

Grace à cette approche, tout le monde peut profiter de la soirée sereinement.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !