Manger au fast food

écrit par le 11/06/2015
Frites

Beaucoup d’entre nous ne réalisent pas que la nourriture servie au restaurant peut être aussi néfaste que celle des fast-food. Pourquoi pointer du doigt les chaînes de restaurants ? C’est simple : les aliments doivent avoir la même apparence et le même goût à travers tout le pays, ce qui implique des sauces toutes prêtes, des conservateurs, et des produits chimiques. En plus de cela, ces repas sont souvent remplis de graisse, de sodium, et d’une quantité énorme de calories - rien que certains hors d’œuvres peuvent atteindre les 2 000 calories !

Alors, pouvez-vous manger dehors et vous en tenir à votre régime ? Oui, si vous la jouez fine.

 

A éviter

  • Fuyez tout ce qui est frit, croustillant, ou en beignet - un repas contenant du poisson frit peut aller jusqu’à plus de 3 000 calories !
  • Si vous commandez une salade, ne la choisissez pas avec du fromage, de la charcuterie, des croutons ou une sauce à la crème.
  • Les hors d’œuvres lourds - sauce épinards artichaut, nachos, ailes de poulet frit - une douzaine d’ailes de poulet servies par une certaine chaîne de restaurants contient autant de graisse que 43 tranches de bacon !
     

Que manger

  • Préférez tout ce qui est grillé, cuit à la vapeur ou bouilli.
  • Créez vos propres plats, comme des pâtes marinara avec un supplément de légumes.
  • Apprenez à remplacer certaines choses, et demandez par exemple des légumes plutôt que des frites ou du riz blanc.
     

La prochaine fois que vous vous attablerez dans une chaîne de restaurant, demandez-vous si ça vaut vraiment le coup de manger un plat qui va prendre des heures de marche, de vélo ou de jogging à éliminer !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !