Maîtrisez votre esprit

écrit par le 28/05/2015
Revive esprit

D’après la Fondation nationale pour la science (NSF) des Etats-Unis, une personne a en moyenne 50 000 pensées par jour. Environ 95 % de ces pensées sont répétitives, et 80 % ont tendance à être négatives.

A quoi vous pensez ?

Fermez les yeux et tentez de vous remémorer vos pensées sur les derniers jours. Quelles émotions vous ont-elles apporté ? Inquiétude ? Doute ? Bonheur ? Satisfaction ?

Pensées productives

De nombreuses pensées sont contre-productives ; par exemple, s’appesantir sur le passé, s’inquiéter de ses erreurs, ou s’en faire pour l’avenir. Quand il s’agit de se fixer des objectifs, ce sont ces pensées-là qui mettent des barrières.

Concentrez-vous sur le présent

Le passé est révolu. Le futur peut être incertain. C’est sur le présent que vous avez le plus de contrôle pour agir dans votre propre intérêt, sans vous décourager, et atteindre vos objectifs.

Vous décidez

Vous choisissez ce qui peut et ne peut pas être dans votre vie. Vous voulez que votre esprit voie des limites, ou des possibilités ? En termes de perte de poids, concentrez-vous sur un changement au niveau de vos comportements, de votre mode de vie, et de vos choix en général - pas sur le nombre de kilos à perdre. Résultat des courses: des actions positives qui vous apporteront des résultats positifs.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !