Logo lel La solution minceur est en vous
Nouveau !
Coaching Expert 2015 Déjà 1 million d'inscrits !

Maigrir du visage

écrit par le 19/05/2013

maigrir-visage

Maigrir du visage : quelles solutions ?

Contrairement au corps qui est souvent caché sous nos vêtements, le visage est toujours nu et trahit généralement notre poids. Si vous en avez marre de votre visage rondelet ou que vous ne supportez plus votre double menton, alors cet article est fait pour vous !
Quels sont les solutions pour maigrir du visage ? Existe-t-il des exercices spécifiques pour affiner les joues ? Ligne en Ligne vient à votre rescousse pour répondre à toutes ces questions…
 

Pourquoi grossissons-nous du visage ?

Le visage est, au même titre que les cuisses, le ventre ou les fesses, l’une des multiples zones du corps où les graisses s’accumulent lors d’une prise de poids. Nombreuses sont ainsi  celles qui se plaignent d’avoir les joues gonflées ou un menton disproportionné.

D’une façon générale, on grossit parce que les apports caloriques sont supérieurs aux dépenses de l’organisme. On a alors un déséquilibre énergétique et notre corps va stocker cet excédent de calories sous forme de graisse. Selon les morphologies et les prédispositions génétiques, ces graisses sont plus ou moins géo-localisées.
 

La chirurgie esthétique : pas toujours une bonne idée !

L’intervention médicale pour maigrir du visage peut se faire de plusieurs façons, certaines étant moins conseillées que les autres :

  • L’échographie qui consiste à envoyer sur la zone à traiter des signaux liquéfiant les graisses. Ces signaux sont non intrusifs et gardent muscles et nerfs intacts.
  • La liposuccion : on insère sous la peau des tuyaux aspirant les graisses.
  • La chirurgie esthétique qui est la méthode la plus coûteuse et qui peut engendrer des effets secondaires notoires : infections, problèmes de cicatrisation, hématomes…


Si vous choisissez d’opter pour cette dernière solution, nous vous recommandons vivement de vous adresser à un médecin habilité à ce genre de pratique.

 

 

Une vie plus saine pour un visage affiné

Maigrir du visage prend du temps et nécessite une remise en question complète de son mode de vie :

Pratiquez une activité physique régulière pour brûler la graisse globale du corps,

  • Faites les bons choix alimentaires : évitez les aliments salés (favorisant la rétention d’eau), sucrés (dilatant les vaisseaux sanguins) ou alcoolisés (encourageant la prise de poids) et privilégiez plutôt les fruits et légumes frais (riches en fibres),
  • Hydratez-vous régulièrement pour éviter la rétention d’eau,
  • Mettez votre visage en valeur avec un maquillage adéquat et une coiffure qui vous fait paraître plus mince,
  • Mâchez des chewing-gums : la mastication contribue à diminuer le double menton,
  • Offrez-vous un soin en institut : le massage sert à tonifier les muscles et augmenter le métabolisme,
  • Essayez les crèmes avec actif remodelant vendues dans le commerce : elles sont en général plutôt efficaces.


Gardez néanmoins toujours à l’esprit  qu’on ne peut pas maigrir uniquement du visage : c’est un élément de votre corps et perdre de la graisse à cet endroit nécessite donc de mincir en globalité.
 

 

Petit florilège d’exercices malins à pratiquer face à son miroir

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les exercices pour avoir un visage ferme et tonifié sont nombreux. Ils permettent de muscler et de raffermir la peau.

Voici quelques exercices à pratiquer n’importe où :
 

Exercice 1

Souriez la bouche fermée en essayant d’étirer au maximum les coins de votre bouche jusqu’aux oreilles. Maintenez votre sourire pendant seulement 10 secondes, puis relâchez et renouvelez l’opération entre 5 et 10 fois.

Exercice 2

Placez vos lèvres en « cul-de-poule » (comme si vous vous apprêtiez à donner un bisou) et aspirez vos joues à l’intérieur de la bouche. Effectuez ce geste durant 5 secondes et ceci 5 fois par jour.

Exercice 3

Fermez votre bouche et gonflez la joue droite environ 10 secondes. Puis relâchez et faites de même avec la joue gauche. Répétez ces mouvements 5 fois de chaque côté.


Maintenant, à vous de jouer !

 

 

Découvrez également nos articles pour :

 

Retour à la liste des articles sportifs
Découvrez la liste des articles minceur