Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Maigrir sans se ruiner

mis à jour par le 03/12/2014

maigrir-sans-se-ruiner 

Le régime à petit prix

Faire rimer bien manger et économies, cela vous surprendra peut-être mais c’est possible ! Et nous allons vous le prouver en vous donnant tous les bons plans de la fourmi économe.
Ces conseils, vous les connaissez déjà sûrement, mais ça fait du bien de les relire !

  • Faites main basse sur les fruits et légumes de saison : ils sont nettement moins cher que les autres.
  • Oubliez un peu les marques ! Les produits de grande distribution ou de discounters sont souvent aussi bons que ceux de marque, mais ils ont en plus l’avantage d’être bon marché !
  • Pensez pack plutôt qu’individuel. En effet, cela revient moins cher d’acheter les produits en gros, plutôt qu’à l’unité.
  • Comparez les prix ! Il existe parfois de « fausses » bonnes affaires. L’idée est donc de comparer les prix au kilo, au litre ou à l’unité en fonction des différentes marques. Vous pourrez alors opter pour le produit le moins cher en toute objectivité !
  • Cela peut paraître évident pour certains mais on ne vous le dira jamais assez : achetez pendant les promotions ! Epluchez les publicités de votre boîte aux lettres, repérez les bonnes affaires et remplissez vos placards !
  • Faites le marché. Les produits vendus sur le marché sont souvent moins chers qu’en grande surface. Le mieux est encore d’y aller vers la fin car les commerçants abaissent souvent les prix des marchandises invendues.
  • N’hésitez pas à congeler les viandes, poissons et autres qui arrivent en fin de vie, plutôt que des les jeter ! De même, s’il y a une promotion sur les poireaux frais, achetez-en plein, cuisinez-les et congelez-les. Vous saurez les utiliser en temps venu ! Rappelons en outre qu’il ne faut pas recongeler un produit déjà décongelé…
  • Achetez le poisson en entier et faites-le préparer par votre poissonnier. Cela vous reviendra moins cher au kilo plutôt que de l’acquérir déjà coupé en filets.
  • Achetez vos herbes et aromates en grande quantité. Ils se conservent bien et longtemps dans un endroit sec et tempéré (vos placards feront parfaitement l’affaire !).
  • Evitez le gâchis ! Par exemple, transformez votre surplus de pâtes en délicieuse salade complète avec tomates, maïs, olives…
  • Préparez votre liste avant d’aller faire vos courses. Cela vous évitera d’acheter des aliments que vous avez déjà !
  • Apprenez à cuisiner afin d’éviter d’acheter des produits industriels avec une très forte valeur ajoutée.
  • Apprenez à bien écouter vos sensations de faim et de satiété, n'hésitez pas à laisser dans votre assiette si vous êtes repu et à en faire par exemple des restes.

Alors soyez radin malin ! Votre porte-monnaie ne saura que vous en être reconnaissant !

 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Découvrez le Coaching Ligne en Ligne

Pour aller encore plus vite dans votre démarche d'amaigrissement, nous vous proposons de tester le Coaching Ligne en Ligne.

 

Le Coaching Ligne en Ligne propose un suivi personnalisé notre diététicienne-nutritionniste pour perdre du poids durablement, grâce à des menus intégrant vos aliments plaisir comme le chocolat ou le fromage. Vous travaillez sur votre comportement alimentaire grâce à des exercices pratiques et vous retrouvez le plaisir de manger.

 

Je commence
 
 
 
Approuvé par 86% de nos utilisateurs
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !