Le choix de la minceur durable
Mot de passe oublié ?
Facebook magnet Twitter magnet Google plus magnet Youtube magnet
Déjà 1 384 726 inscrits
> S'inscrire gratuitement !
Girl left summer
Text right summer
Accueil / Dossiers / Psychologie / Faites le point sur vos motivations
Partagez cet article !

Faites le point sur vos motivations

Nous vous conseillons de vous inscrire avant de commencer les cours. Vous pourrez ainsi disposer des outils que nous mettons à votre disposition dans le cadre de notre programme. Cette inscription est gratuite.

regime-ligne-en-ligne

Bienvenue pour cette deuxième étape du programme Ligne en Ligne.

Dans ce chapitre, nous vous invitons à faire le point sur vos motivations pour mincir et adopter une vie plus saine.

Pour réussir à garder la ligne, vous devez chaque jour faire toute une série de choix.

Gâteau au chocolat ou salade de fruits ? Pizza ou poisson en papillote ? Frites ou légumes ?

Testez la Méthode Chocolat

Lorsque ces situations délicates se présentent, vos motivations sont là pour vous aider à faire le bon choix. Elles sont le moteur de votre réussite pour mincir et rester mince. En deux mots, plus vos motivations seront fortes et claires, plus vous réussirez à maîtriser votre comportement alimentaire.

 

Avant de commencer…

  • Quelles sont vos motivations pour perdre du poids ?

  • Quels sont les obstacles qui pourraient s'opposer à votre projet de mincir ?

  • .... dans votre mode de vie ? dans vos relations ? dans votre tête ?

 

Les bonnes motivations pour maigrir…

 

Vouloir maigrir, c’est bien pour plusieurs raisons…

La santé

Le surpoids important est un facteur de risques. Il est la cause de nombreuses maladies graves : diabète, hypertension, risque cardio-vasculaire accru. Aux Etats-Unis, on estime que l’obésité est aujourd'hui plus dommageable à la santé publique que la cigarette.

Pour les hommes, l’accumulation de graisses dans la région abdominale (en gros, le ventre…) est un facteur de risque majeur concernant les maladies cardio-vasculaires. Maigrir et contrôler son poids est donc un pas important pour la santé.

Se plaire et plaire aux autres 

Notre société valorise beaucoup l’image. Sans être esclave des clichés, il serait malhonnête de ne pas reconnaître que l’on se sent un peu mieux en général avec quelques kilos de moins. Il est plus facile de s’habiller, on est plus à l’aise en société, en soirée, ou tout simplement au travail.

Parce que le poids est associé à la séduction, mincir un minimum peut faciliter nos relations avec les hommes ou avec les femmes. 

Etre plus dynamique  / Faire du sport

Avec des kilos en moins, on bouge mieux. Les escaliers se montent sans problème, on marche des kilomètres sans fatigue, on court plus longtemps.

Etre plus en forme

 ,0,0); {/kl_php}

Le surpoids est souvent causé par une mauvaise alimentation et par une absence d’activité physique. En changeant ces mauvaises habitudes, on se sent tout de suite plus en forme et mieux dans sa peau.

 

Après quelques semaines seulement du programme Ligne en Ligne, vous vous sentirez déjà mieux dans votre peau…

Maîtriser sa relation à la nourriture

Cette motivation est essentielle, bien que souvent oubliée. Bien maigrir, c’est avant tout se réconcilier avec la nourriture. Il s'agit par exemple de pouvoir manger de tout sans perdre le contrôle. Il est aussi important de ne pas ressentir de sentiment de privation. Une fois vos relations pacifiées avec la nourriture, le nombre de kilos perdus ne sera qu’un détail…

 

Nous vous conseillons de vous inscrire avant de commencer les cours. Vous pourrez ainsi disposer des outils que nous mettons à votre disposition dans le cadre de notre programme. Cette inscription est gratuite.

 

regime-ligne-en-ligne

Les mauvaises motivations

Vouloir ressembler à une photo de magazine

Les photos prises dans les magazines ne reflètent pas le monde réel. Les femmes photographiées sont souvent en dessous du poids minimum pour être en bonne santé.

 

Pour faire bonne mesure, les photos sont également souvent retouchées.

 

Vouloir ressembler à une photo de magazine est donc tout simplement irréaliste…En tout cas, ce n’est certainement pas la recette du bonheur. Le corps humain est varié, avec des formes naturellement plus ou moins larges, qui changent avec l’âge… Accepter et respecter cette diversité est essentiel.

 

Enfin, pour conclure, sachez que les femmes trop maigres ne sont pas forcément celles que les hommes trouvent les plus désirables.

Vouloir changer sa vie

Beaucoup de gens espèrent que la perte de poids va changer leur vie. Mincir peut vous permettre d’améliorer les choses, c’est certain. En revanche, tous vos problèmes ne disparaîtront pas pour autant. Des attentes de ce type sont souvent une cause d'échec. 

 

Le programme Ligne en Ligne abordera ces questions…

Réussir à s’aimer

Il est naturel de vouloir séduire et pour ce faire, de contrôler son poids. Chercher à se plaire est une chose, vouloir maigrir pour s’aimer en est une autre.

 

Attention à prendre les choses dans le bon ordre. Ce n’est pas parce que vous aurez maigri que vous vous accepterez mieux mais plutôt l’inverse.

 

Détaillons ce point qui est important. S’accepter soi-même doit être indépendant de votre condition physique. En regardant autour de soi, il n’est pas rare de voir des exemples de gens bien dans leur peau avec quelques kilos de trop. A l’inverse, il existe aussi des personnes filiformes qui ne sont pas très à l’aise…

 

Il ne faut pas attendre d’être maigre pour s’aimer. S’accepter soi-même est en fait un atout considérable pour réussir à changer et à contrôler son rapport à la nourriture. 

 

Nous vous donnerons dans ce programme quelques pistes de réflexion sur le sujet…

Découvrez ce qu'est un coach en image

 

banniere-service premium

 

Nous vous conseillons de vous inscrire avant de commencer les cours. Vous pourrez ainsi disposer des outils que nous mettons à votre disposition dans le cadre de notre programme. Cette inscription est gratuite.

regime-ligne-en-ligne

 

Les obstacles…

Une fois vos motivations clairement identifiées, il faut aussi prendre conscience des obstacles qu’il vous faudra contourner pour atteindre vos objectifs.

Ces obstacles sont de diverses natures :

  • Des problèmes pratiques. Maigrir demande de changer son alimentation et d’adopter un mode de vie plus actif. Un effort d’organisation est donc nécessaire. Bonne nouvelle : vous trouverez dans notre programme et dans les forums des dizaines d’idées pour résoudre ces problèmes. 

 

  • La peur de changer. Changer peut causer des peurs. Maigrir durablement consiste à changer son mode de vie, en douceur mais aussi en profondeur… Le programme Ligne en Ligne est là pour vous aider à essayer d'adopter de nouveaux comportements.

 

  • Des ambitions irréalistes. Se fixer des ambitions irréalistes est une cause d’échec fréquente. Pour certaines personnes, le fait d’échouer ne fait qu’empirer le mal. Pour oublier la tristesse, rien de tel que de manger un peu...

 

  • L’attitude de vos proches. L’alimentation est un acte social. Se nourrir, c’est partager avec sa famille ou avec ses amis. Nos habitudes alimentaires sont largement déterminées par nos proches. Maigrir, c’est donc réussir à changer dans cet environnement. Il faut parfois apprendre à refuser ce que l’on nous propose. Tact, diplomatie, mais aussi fermeté sont donc nécessaires.

 

Votre action

Après avoir lu ce chapitre, je vous demande de faire la liste sur un papier de toutes vos motivations pour perdre du poids. Une fois cette liste établie, écrivez les 5 motivations les plus importantes sur une petite carte que vous placerez dans votre porte-feuille ou dans votre sac, de façon à l’avoir toujours avec vous. Chaque matin et chaque soir, essayez de relire cette carte. Vos motivations deviendront ainsi parfaitement claires pour vous.

Cet exercice est très simple mais encore une fois, il est impératif de suivre très exactement les instructions qui vous sont données dans ce programme. C’est le secret de votre succès.

Je compte vraiment sur vous !

Date de publication : 19 mai 2013
Auteur :

Partagez cet article !

D'autres articles

A voir aussi sur Ligne en Ligne