-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Mincir avant son mariage

mis à jour par le 23/10/2014
Mincir avant son mariage

 

Comment garder la ligne avant un mariage

La date est fixée, la robe a été choisie, aussi  bien pour les invités que la mariée. Le planning des préparatifs est booké et le stress est à son comble. Mais d’autres questions vous taraudent : vais-je encore entrer dans ma robe de marié ? Comment perdre quelques kilos pour me sentir à l’aise le jour J ? Il est normal de vouloir être la plus belle ce jour là.  Faut-il s’engager dans un régime drastique ? Ligne en Ligne vous conseille pour des solutions saines et durables.
 

Pourquoi tant de pression autour du poids le jour J ?

Côté mariée : tous les regards sont rivés sur vous


Entre la cérémonie devant le maire, le dîner avec toute la famille et les photos souvenirs, vous avez envie de paraître sublime car vous serez la reine de la journée, l’objet de toutes les attentions.  Un moment à la fois euphorisant mais aussi source d’inquiétude. Et il y a ce regard de petite fille qui a toujours imaginé la robe de princesse sur un corps svelte et élancé. Les photos de magazines, les mariées des films… Entre temps,  du temps a passé, le retour à la réalité et quelques kilos ce sont peut-être accumulés. Le corps d’une femme n’est également pas le même entre 20 et 30 ans.

 

Côté invitée : la famille et amis que l’on n’a pas vu depuis un certain temps


Côté demoiselles d’honneur et invités, l’étape de la belle robe devant toute la famille et les amis peut également poser problème. Vous n’avez peut-être pas vu votre famille au grand complet depuis longtemps et vous avez envie de faire impression auprès de la belle-famille.

 

Le régime draconien n’est pas sans risque

Vouloir perdre quelques kilos ou simplement garder la ligne avant son mariage est le désir de la plupart des mariés voir même des invités, qui veulent apparaitre à leur meilleure avantage durant cette journée.

Le risque d’un régime draconien est d’arriver fatiguée et à bout le jour J. La privation d’aliments, nous rendant rapidement irritable, il serait dommage de se gâcher la période des préparatifs. Ce n’est pas non plus le moment de craquer physiquement et mentalement. Les facteurs de stress sont suffisamment nombreux comme ça pour ne pas en rajouter.  Aujourd’hui on le sait, la contrainte d’un tel régime aboutit bien souvent à reprendre plus de poids qu’au départ.

 


 

Armée de confiance, vous serez libérée du regard des invités

 Commencez par ne pas vous fixer un objectif de poids irréaliste

Croire que l’on peut maîtriser son corps à l’infini est faux. Il paraît par contre plus raisonnable de vouloir perdre quelques kilos à son rythme pour se sentir plus à l’aise. Perdre également trop de poids, trop rapidement, peut rapidement causer des carences pour l’organisme, causant notamment la peau terne,  les cheveux et ongles cassant et de la fatigue.  Ce qui n’est pas non plus les effets escomptés pour le jour J.

 

Vous n’êtes pas qu’un poids

Il est donc inutile de se peser tous les jours. Il y a déjà suffisamment de pression comme cela. Si vous focalisez sur votre poids cela va conditionner votre comportement alimentaire et l’humeur du jour.  Au moindre gramme pris, vous allez vous imposer une journée restrictive, déclenchant bien souvent une grande faim, ce qui est la porte ouverte au craquage. Le poids sur la balance n'est pas uniquement le reflet du gras. Il y a également l'eau et le muscle. Vous pouvez très bien avoir perdu du gras et faire de la rétention d'eau, du coup le poids chiffre sur la balance est inchangé.

 

Du bon sens : une alimentation saine et équilibrée

Elle vous apportera l’énergie, vitamines et minéraux nécessaires pour tenir les périodes souvent intenses précédents le mariage. Viandes, poissons, œufs, accompagnés d’un panaché de féculents et de légumes. Finissez votre repas par un produit laitier et un fruit, pour apporter tous les éléments nutritionnels à l’organisme. Les quantités sont guidées par votre faim et rassasiement. Enfin n’oubliez pas de varier avec des aliments plaisirs, pour ne pas être frustrée.

Pour aller plus loin, le Coaching Ligne en Ligne, vous propose chaque semaine des recettes légères (entrées, plats, desserts) ainsi qu'un menu complet (petit-déjeuner, déjeuner, collation, dîner), idéal pour restructurer vos repas de manière équilibrée.
 

Le sport, un précieux allié minceur

Rien de mieux pour évacuer les tensions et éviter de vous jeter sur la nourriture.  Profitez du soleil pour aller marcher, courir ou encore faire du vélo. C’est ainsi que vous pourrez également raffermir votre silhouette !

 

Prendre quelques jours

Rien de mieux avant l’apothéose du jour J, si vous en avez la possibilité, de faire un break. Cela permettra d’évacuer la pression, de vous ressourcer et vous relaxer. La tête allant mieux, cela aura tout autant son impact sur le corps qui vous le rendra merveilleusement. Prenez soin de ce corps, sachez l’écouter plutôt que de le brusquer.  Si vous n’avez pas la possibilité de partir, vous pouvez aussi essayer les méthodes de relaxation, de respiration.

 

Dans le programme du Coaching Ligne en Ligne, nous proposons notamment 14 séances de sophrologie.

 

Ne perdons pas de vue l’essentiel

N’oubliez pas que vos proches sont venus pour vous voir vous et non pour observer le poids que vous faites. Un visage rayonnant de bonheur fait toute la différence.  C’est bien plus ce qui émane de vous qui attire le regard de l’autre que la forme d’une silhouette. Alors ne perdons pas de vue l’essentiel, ce qui compte avant tout est de vous amuser, profiter de ces instants qui marqueront votre vie !
 

Retour à la liste des articles

 Découvrez les articles et exercices sportifs Ligne en Ligne 

 

Le Coaching Ligne en Ligne propose un suivi personnalisé avec notre diététicienne-nutritionniste pour perdre du poids durablement, grâce à des menus intégrant vos aliments plaisir comme le chocolat ou le fromage. Vous travaillez sur votre comportement alimentaire grâce à des exercices pratiques et vous retrouvez le plaisir de manger.
 
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !