Maigrir en musique

mis à jour par le 28/04/2017
Maigrir en musique

Une nouvelle révolution dans la liste déjà longue des régimes miracles ? La méthode Gueoula propose de maigrir en écoutant, pendant 28 jours, de la musique comprenant un message subliminal.

Ligne en Ligne vous éclaire sur cette méthode pour le moins originale.

 

La méthode Gueoula, c'est quoi ?

Posologie : 20 minutes matin et soir.

"Vous ne mangerez plus de chocolaaaaat, le chocolat c'est maaaaaal. Vous mangerez des choux de Bruxeeeeelles. Les choux de Bruxelles c'est booooooon."

Bon, il s'agit en fait d'une musique apaisante sur un fond de paroles douces. Elle propose de travailler en profondeur sur le subconscient, à la manière de l'hypnose ou des fleurs de Bach, afin de modifier la source même des habitudes alimentaires néfastes.

La méthode promet un changement d'attitude par rapport à la nourriture, entrainant une perte de poids naturelle puisque, à la délicieuse forêt noire sur le menu, vous préférerez désormais cette rafraichissante salade de fruits. La méthode parle de "reprogrammation mentale grâce à la musique". 

 

Comment maigrit-on en musique, exactement ?

N'ayez pas peur, on ne vous parle pas d'un complot généralisé pour vous faire penser autrement, pas plus que de manipulation. Il s'agit simplement d'une aide au régime, sans frustration puisque votre cerveau ne perçoit plus de la même façon les aliments qui autrefois vous tentaient et devenaient donc source de frustration lors d'un régime restrictif.

La méthode Gueoula met l'accent sur le fait que ce "régime" n'en est pas un, et que vous n'aurez besoin ni de pilules ni de mener un combat intérieur dès que vous passez devant le rayon biscuits : vous restez maître à bord et la solution est en vous. Par ailleurs, modifier vos habitudes alimentaires sans privation ne présente pas de risque pour votre santé.

 

Si certaines personnes semblent satisfaites du résultat, d'autres sont restées sceptiques. Chez Ligne en Ligne, on apprécie le principe, car il s'inscrit totalement dans la méthode de Coaching Minceur de régime sans privation.

Cette méthode se rapproche d'ailleurs de la sophrologie que vous pourrez pratiquer pendant le coaching grâce à des vidéos d'accompagnement. La sophrologie vous aidera à appréhender autrement la nourriture : le rééquilibrage ne sera pas une punition mais bien le chemin vers une vie plus saine et surtout un rapport sain et autonome à la nourriture.

Par ailleurs, la méthode est souvent accusée de n'être qu'un placebo, et que seuls ceux qui y croient dur comme fer voient des résultats. Nous, ce qu'on en pense, c'est que si ça fonctionne, placebo ou pas, on aime le concept !

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !