-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Maigrir en couple

mis à jour par le 03/12/2014

maigrir-en-couple

Maigrir en couple

En effet, en France, une femme sur deux reconnaît faire actuellement attention à son poids. Mais le plus souvent, quand vie commune il y a, le conjoint ne comprend pas toujours cette décision – selon lui, les kilos en trop de sa femme ne sont le plus souvent que dans sa tête - et ne voit pas pourquoi il devrait lui aussi subir ce nouveau diktat. En soi, il n’a évidemment aucune obligation à cela. Néanmoins, les divergences alimentaires du quotidien peuvent rapidement tourner au conflit.

Ligne en Ligne vous donne quelques pistes pour que votre couple traverse cette période difficile.

Quand le  régime vire au cauchemar

Lorsque les couples font régime séparément, le plus souvent c’est la femme qui s’y lance et le conjoint qui a plusieurs options :

  • Il suit le régime de sa femme en rechignant et abandonne très rapidement
  • Il refuse catégoriquement le régime et mange ce qu’il veut de son côté.

De toutes les façons, l’entente au sein du couple peut en prendre un coup.

 

 

Le maître mot : le compromis.

Pour autant, chacun des deux conjoints ne doit pas perdre de vue la position de l’autre.

  • Pour elle, admettre que ce régime relève de son propre choix et que si sa volonté s’émousse devant le plat de monsieur, c’est peut-être que ce n’est pas la bonne période pour se lancer, et tout simplement pourquoi ne pas se permettre de « craquer » de temps à autre pour conserver des moments de partage et de plaisir autour de la table ?
  • Pour lui, et quelle que soit sa propre conception de la chose, garder en tête que si sa compagne ressent ce besoin de perdre quelques kilos, et que cette démarche la fait se sentir mieux dans sa peau, c’est le principal car au final elle sera plus épanouie car mieux dans son corps, plus sexy, ce qui se répercutera sans aucun doute sur sa vie de couple, et notamment sur sa sexualité.

 

Maigrir en couple c’est plus facile

Des chercheurs israéliens viennent de démontrer qu’une personne seule perdait moins de poids qu’un couple lors d’un régime amaigrissant. Ainsi, il semblerait qu’il y ait une corrélation entre le poids perdu par l’homme et la femme lors d’un régime en couple. Plus l’homme perd de poids, plus la femme également. L’effet d’entraînement et d’implication des 2 membres du couple est donc à mettre en relief.

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Si vous avez besoin d'être encore plus soutenue et de recevoir les conseils d'une diététicienne diplômée, je vous conseille notre Service Premium Ligne en Ligne. Le Service Premium est tout un bouquet de nouveaux services : un coaching (vraiment) personnalisé avec un point par semaine avec un coach nutritionniste, des SMS ou mails envoyés dans la journée pour se motiver, un programme sportif fait uniquement pour vous.  Nous mettons aussi à votre disposition des menus hebdomadaires et des séances de sophrologie à écouter chez soi. Il y a également des listes de course et des recettes pour vous aider pas à pas dans votre démarche. Découvrez le service dès maintenant !

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !