Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Comment maigrir des cuisses

mis à jour par le 28/09/2015
Cuisses

 

« Comment maigrir des cuisses » s'interrogent souvent les femmes. Nombreuses sont celles d’entre nous qui souffrent d’une accumulation de graisse au niveau des cuisses. On l’ignore souvent, mais ces tissus adipeux n’affectent pas le bon fonctionnement du corps. Cette morphologie spécifique de type gynoïde répond en fait à une nécessité féminine de stockage de graisse en cas de besoin calorique plus important, durant des périodes telles que l’allaitement et la grossesse.

Considérés comme relativement disgracieux d’un point de vue esthétique, ces tissus adipeux ne sont cependant pas une fatalité. Avec de la détermination et quelques bons conseils, vous êtes en mesure d’améliorer l’aspect de vos jambes et d’avoir des cuisses plus fines.

Sport, alimentation, exercices.. Vous allez découvrir comment maigrir rapidement des cuisses et retrouver tonicité et vitalité. Parmi les nombreuses astuces et conseils vous retrouverez l'avis de Ligne en Ligne qui vous donne quelques techniques pour pouvoir maigrir des cuisses.

 

Comment faire pour perdre des cuisses?

Le sport : un must, mais lequel choisir ?

Pour maigrir au niveau des cuisses, il faut privilégier les sports d’endurance qui font travailler les membres inférieurs. La marche et le jogging sont préférables aux activités physiques telles que la natation, le vélo ou les rollers qui musclent un peu trop les fessiers et les quadriceps.

La marche vous aide à perdre du poids à tous les niveaux. Elle améliore la circulation sanguine, affermit, tonifie sans rendre vos jambes volumineuses.

Vous pouvez aussi utiliser la corde à sauter qui est efficace en complément de la marche car les foulées bondissantes vous aident à gagner en tonicité sans prendre de volume musculaire. Les activités qui aident à renforcer les muscles posturaux (gymnastique, Pilates, aquagym) sont aussi une bonne alternative.

Retrouvez nos séances sportives dans la boutique Ligne-en-Ligne : dos, taille, buste, cardio ou stretching au programme selon les besoins.

La musculation

La musculation est également un élément capital pour mincir des cuisses. Plusieurs activités sportives pratiquées au quotidien sont donc recommandées pour galber vos cuisses.

La course à pied : Pour obtenir de belles jambes, le running est une très bonne activité sportive. Il faut cependant utiliser de bonnes chaussures pour ne pas abîmer vos articulations. La distance de course parcourue importe peu mais il est recommandé d'effectuer 40 minutes de course minimum.

La natation : La natation est un sport excellent pour l'ensemble du corps. En utilisant des palmes ou avec des exercices spécifiques avec une planche maintenant les bras, les effets sur les cuisses sont décuplés.

Le vélo : Le vélo est un sport simple à pratiquer pour l'ensemble des jambes. Plutôt que d'utiliser votre moyen de locomotion habituel, privilégiez une journée pour le vélo dans votre planning. Vous pouvez également pratiquer l'aquabiking qui  est un très bon moyen de lutter contre la cellulite.

Le roller : Lors de vos promenades, utilisez des rollers! En plus d'être très ludique, ils sculptent les cuisses et les fesses tout en passant d'excellents moments.

Exercices spécifiques recommandés par Ligne en Ligne pour maigrir des cuisses

Ligne en Ligne a sélectionné 3 exercices simples et ludiques que vous pouvez faire, dès aujourd’hui, chez vous. Avant de commencer ces exercices, n’oubliez pas d’étirer et d’échauffer votre corps afin de ne pas vous faire mal. Nous vous conseillons aussi de commencer lentement et de ne pas faire trop de séries dans un premier temps, surtout si vous n'êtes pas de nature sportive. Si vous ressentez de la fatigue, faites une pause tout de suite. Si vous sentez que l'une des parties de votre corps vous fait mal, arrêtez l'exercice et recommencez les jours suivants si la douleur a disparu.
 

Premier exercice pour maigrir des cuisses

Asseyez-vous bien droit(e) sur une chaise pourvue d'un dos. Mettez des poids sur vos chevilles. Levez une jambe, puis l'autre, puis les deux. Cet exercice aide à tonifier vos jambes et cuisses tout en fortifiant les muscles de votre estomac. Faites une petite série au début (de 15 à 20 mouvements) puis augmentez graduellement le nombre de séries.
 

Deuxième exercice pour maigrir des cuisses

Allongez-vous sur le côté, tendez vos jambes et levez-les 10 centimètres au-dessus du sol. Gardez les collées l'une à l'autre. Marquez une pause lorsque les 2 jambes se trouvent tout en haut du mouvement. Ensuite redescendez-les lentement vers le sol. Répétez ce mouvement 5 fois puis changez de côté. Faire cet exercice de 2 à 3 minutes par jour (au début) fera du bien à vos cuisses. Augmentez progressivement la durée jusqu'à 5 minutes par côté (donc 10 au total) une fois que vous êtes habitué(e) à l'exercice.
 

Troisième exercice pour maigrir des cuisses

Ce mouvement est similaire à l’exercice précédent mais en décollant les 2 jambes. Allongez-vous sur le côté, gardez une jambe collée au sol et levez l'autre jambe vers le plafond (vos jambes formant un angle de 90°). Descendez ensuite la jambe qui se trouve en l'air lentement jusqu'à ce qu'elle touche celle qui se trouve collée au sol, avant de la faire redécoller doucement. Cet exercice tonifiera les muscles de vos cuisses et réduira leur volume. 

 

Aliments à éviter pour maigrir des cuisses

Pour pouvoir maigrir des cuisses, l’exercice physique reste indispensable, mais il faut aussi revoir son alimentation. Pour arriver à un résultat satisfaisant, il faudra éviter les sucres rapides qui se transforment directement en graisse dans le corps, surtout s'ils sont consommés en dehors des repas. Consulter notre article sur le régime IG. Evitez surtout les boissons gazeuses sucrées, qui aggravent la rétention d'eau. Limitez aussi les lipides (matières grasses) dans votre alimentation. Mangez les féculents sans assaisonnement huileux (pain complet, pommes de terre, pois, céréales complètes, riz brun, etc.). Ne consommez pas plus de 30 grammes de graisse par jour. Si vous remarquez que vous avez tendance à stocker de la graisse au niveau de vos cuisses, tout excès de graisse que vous consommez des aliments et des boissons iront tout droit à cet endroit.

En somme, les aliments à éviter sont :

  • Les confiseries et gâteaux (gâteaux apéritifs, viennoiseries, pâtisseries ...),
  • Les alcools (bière , vin, whisky...),
  • Les sodas et boissons gazeuses,
  • Les sauces telles que la mayonnaise et le ketchup.

De plus, privilégiez l’eau comme boisson (le thé vert est possible) et augmentez aussi votre consommation de fruits et légumes.

 

La liposuccion

Le derniers recours pour avoir de belles cuisses, après les régimes et les exercices physiques adaptés reste la liposuccion. Certaines femmes, après un amaigrissement sans sport, peuvent se faire enlever l'excédent de graisse par ce procédé. Cependant, si la sédentarité persiste, la graisse reviendra au niveau des cuisses dès les kilos repris.
 

Et surtout n’oubliez pas

Pour des questions hormonales, la graisse autour des cuisses est la plus lente à partir, il vous faut donc être patiente et bien viser le long terme (de 6 mois à un an) pour espérer changer de physionomie. De même, choisissez les exercices qui vous conviennent et que vous ferez avec un sentiment de plaisir et non d’obligation. Dans le cas inverse, vous ne pourrez pas tenir le rythme sur la période requise.

Astuce Ligne en Ligne pour maigrir des cuisses

Il est toujours plus motivant de faire du sport avec de la musique. Alors, n’hésitez plus ! Munissez-vous de votre lecteur MP3 ou iPod et à vous, les belles cuisses !

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !