Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le Clenbutérol

mis à jour par le 03/09/2013

clenbuterol

Attention au Clenbutérol

Ligne en Ligne voulait vous mettre en garde cette semaine contre le Clenbutérol, un médicament vétérinaire réservé aux juments et interdit à l'usage humain. Il semblerait en effet que certaines femmes utilisent ce produit de façon détournée afin de maigrir plus rapidement. En effet,  le Clenbutérol possède des propriétés anabolisantes : augmentation de la masse musculaire et perte de graisse. Or ce produit s’avère très dangereux et ne doit en aucun cas être consommé chez l’Homme. Ligne en Ligne fait le point avec vous.

 

Le Clenbutérol : un produit dangereux pour l'Homme

Le  Clenbutérol est un médicament anabolisant destiné au traitement de certaines pathologies respiratoires du cheval.  Il ne peut être administré que par le vétérinaire ou sous sa responsabilité.
La consommation humaine de ce produit est interdite en raison de ses risques majeurs pour la santé. On peut le trouver sous forme de granulés, de sirop, ou de solution injectable. Il a été prouvé que ce médicament peut être extrêmement dangereux pour la santé. A forte dose, il provoquerait :

  • Hypertension artérielle
  • Vertiges
  • Nausées
  • Hyperglycémie
  • Tachycardie
  • Arythmie cardiaque
  • Tremblements intenses

L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de santé (AFSSPS) a connaissance des usages détournés du clenbutérol et vous alerte donc face aux risques du Clenbutérol sur la santé.  

En plus de ces effets secondaires, ce produit est vendu en général en toute illégalité sur internet. L’exacte composition du produit acheté est donc souvent floue

 

 

régime dukan
 

Attention à l’usage illégal de Clenbutérol

Depuis des années, le Clenbutérol est utilisé comme produit dopant par certains adeptes du bodybuilding et en général, dans les milieux sportifs où la forte compétition règne : le Clenbutérol augmente aussi la ventilation, et le flux sanguin, et par conséquent la tension musculaire. Mais l'usage détourné de ce produit ne se limite malheureusement pas aux sportifs qui veulent à tout prix parfaire leur musculature ou optimiser leurs performances. Le détournement de ce produit se fait aujourd’hui de plus en plus par des jeunes filles qui sont obnubilés par leur poids.

En effet, des femmes cherchent à se procurer ce médicament auprès des pharmaciens ou sur internet pour pouvoir maigrir plus facilement, entraînant une perte importante de masse grasse au profit de la masse musculaire maigre.

 

Apprendre à maigrir sainement

Vouloir maigrir plus facilement et plus vite, c’est un souhait cher à nous tous. Le Clenbutérol est un produit parmi tant d’autres qui font cette même promesse. Or, on ne vous le dira jamais assez, parmi les produits recherchés, certains comme le Clenbutérol, s'avèrent avoir des conséquences graves pour la santé. De plus dès que vous arrêtez ce médicament, vos kilos reviennent et vos nouveaux muscles fondent. Les personnes qui conseillent ou commercialisent illégalement ce produit sont des charlatans.

Même s'il peut paraître absurde de s'inquiéter de la prise d'un médicament vétérinaire, la fréquence des recherches et demandes sur ce produit nous ont incités à rappeler les dangers encourus.

Une perte de poids doit donc absolument être réalisée dans de bonnes conditions et sur le long terme. Le corps doit s’affiner graduellement et naturellement grâce à un régime alimentaire adapté à vos besoins, une activité physique régulière et l'aide de votre médecin ou d'un spécialiste, en particulier si votre surpoids est important.

Votre coach Thomas

 

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Manque motivation ? Découvrez les conseils de notre coach

 

 

 

banniere-service premium

 

 

 

 



Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !