Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Maigrir avant l'été

mis à jour par le 03/09/2013
Maigrir avant l'été en bonne santé
Les beaux jours reviennent : vite à l’action - 5 minutes pour se faire un plan d’action minceur

Enfin les beaux jours. L’hiver est derrière nous et le soleil brille. Tout irait pour le mieux, sans ces quelques kilos accumulés et ces petites rondeurs qu’il devient difficile à cacher sous les manteaux et pulls. Certaines en viendraient même à ne plus vouloir sortir dans la rue.  Ligne en Ligne vous donne quelques conseils pour corriger le tir.

Faites le bilan

Le retour des beaux jours offre l’occasion unique de faire un bilan honnête et objectif : quel est le poids indiqué sur la balance ? Quel est mon indice de masse corporel (voir notre calcul de l'imc ) ? Quel est mon niveau d’activité physique ? Répondre objectivement à ces questions, sans se culpabiliser mais sans se mentir, c’est déjà un premier pas.

Fixez le cap

Fixez-vous des objectifs réalistes mais volontaires. On considère que l’on peut perdre 1% de sa masse corporelle par semaine au maximum. A ce rythme, vous pouvez améliorer significativement votre silhouette pour les vacances d’été.

Vitaminez-vous !

Quand le ciel est gris, on préfère souvent les nourritures qui réchauffent le corps et l’esprit. Le printemps est donc l’occasion de refaire le plein de couleurs : tomates, fraises, asperges, courgettes... La créativité est votre seule limite.

Limitez un peu les quantités

Avec le beau temps, l’appétit s’adapte naturellement à la baisse. Ne vous forcez donc pas à finir votre assiette. Suivez votre instinct.

 

banniere-service premium

 

 

Pensez oméga-3

Nous revenons sur ce point régulièrement. Les oméga-3 jouent un rôle essentiel dans l’équilibre émotionnel. On les trouve dans les produits de la mer sauvages (les produits d’élevage sont moins riches car nourris de farine et non de plancton). Pour faire simple et efficace, planifiez-vous une cure de 2 à 3 semaines avec des compléments alimentaires achetés en pharmacie ;

Bougez

La période d’hibernation est finie. Pour booster votre métabolisme et votre moral, mettez-vous à l’action.  Dans le sport, tout est bon : vélo, courses à pieds, natation…

Dormez !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le sommeil aide à maigrir. Bien dormir vous permet en effet de contrôler votre appétit. Si vous êtes reposé(e), vous dominerez plus facilement votre gourmandise. L'étape Bien dormir pour mincir de notre programme minceur pourra vous y aider.

Faites-vous aider

Mincir est trop difficile pour vous ? Faites-vous aider par un pro. Il est désormais possible de trouver des bons diététiciens tout près de chez vous ou même par téléphone avec les coachs de Ligne en Ligne. Une peu de discipline, c’est parfois salutaire. Les Groupes d'entraides de Ligne en Ligne sont aussi des espaces d'échanges privilégiés avec les autres Lignonautes.

Si vous avez besoin d'un suivi plus personnalisé, avec un nutritionniste ou un coach, n'hésitez pas à vous abonner à notre serivce premium Ligne en Ligne.

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif


Découvrez la liste des régimes étudiés et testés par Ligne en Ligne :

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !