-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Madonna et les régimes

mis à jour par le 25/06/2013

Les régimes des stars sont à la mode, que ce soit Jennifer Aniston, Beyonce ou Madonna, les magazines et les sites internet raffolent de leurs anecdotes minceur. Aujourd’hui, Ligne en Ligne a décidé de faire une petite introspection sur ce qu’il se dit quant aux astuces de Madonna pour garder la ligne. 

Evidemment ces astuces dépendent des magazines, des sites internet, et finalement de ce que les gens veulent bien vous faire croire…Alors attention, il ne faut pas croire tout ce que vous lisez ! Voici les régimes de Madonna et ce que nous en pensons.

Madonna et le régime retox

Principe :

  • Consommer quotidiennement du saumon, en particulier pour ses propriétés rajeunissantes et anti-âge.

Notre avis :

  • Le saumon est effectivement un poisson riche en oméga-3, ceux-ci étant de « bonnes graisses ».
  • L’oméga-3, au même titre que l’oméga-6, est un acide gras essentiel que l’organisme ne peut synthétiser et qui doit donc être apporté par  le biais de l’alimentation. Il est connu pour ses propriétés protectrices contre le vieillissement, mais de là à dire qu’il permet de rajeunir est une complète aberration.
  • De plus, ce type de régime basé sur la consommation d’un aliment en particulier ne permet pas vraiment de varier son alimentation ni ses apports, notamment en oméga-3.
  • Les oméga-3 restent enfin du gras, il ne faut pas en consommer en trop grande quantité.

 Notre conseil :

  • Varier les sources d’oméga-3, en variant tout simplement sa consommation de poisson (saumon, thon, truite, sole…).
  • De plus, en vue des polluants de la mer, varier le type de poisson que l’on consomme ne peut être que bénéfique pour sa santé.

 Madonna et le régime The Zone

 Principe :

  • Equilibrer le taux de sucre sanguin par un faible apport en glucides et en calories, avec une répartition journalière de 30% de protéines, 35% de lipides et 35% de glucides, 3 repas journaliers et 2 collations.
  •  Chaque repas ne doit pas dépasser les 500 calories tandis que les snacks ne doivent pas dépasser les 100 calories.

Notre avis :

  • Ce régime n’est en fait rien d'autre qu’un régime hypocalorique et restrictif. La perte de poids est certaine et rapide mais ce type de régime n’est pas tenable au long terme et entraîne des carences, une fatigue, sans oublier une grande frustration, ce qui au final aboutit au fameux phénomène yoyo.
  • Les apports quotidiens recommandés doivent être globalement de 15 % de protéines, 30 % de lipides et 50 % de glucides afin de permettre un équilibre alimentaire.

 Madonna et le régime macrobiotique

Principe :

  • Classement des aliments en 2 grands groupes (yin et yang). Le but est de rétablir l’équilibre de l’individu. Par exemple, si celui-ci a un excès de yang, on veille à lui apporter une alimentation plus yin et vice-versa.
  • D’une manière générale, cette diète comprend : 50 à 60 % de céréales complètes, 20 à 30 % de légumes, 10 à 15 % de légumineuses et enfin 5 % de soja fermenté ou de soupe miso (composé de pâte de soja et d’orge).

 Rappelons les principaux inconvénients de ce régime :

  • Difficile à tenir sur le long terme car le choix des aliments est très limité avec des risques de carences, un affaiblissement du tonus musculaire dû a une grande réduction calorique, ainsi qu’une éventuelle tendance à grossir à cause d'une forte consommation de céréales.

La nouvelle lubie minceur de Madonna : les graines de lin qu’elle consommerait tout au long de la journée.

Notre avis :

  • Les graines de lin sont riches en oméga-3, mais elles restent très caloriques et grasses, au même titre que les noisettes, les noix ou les amandes…
  • Les graines de lin ne sont de plus pas miraculeuses, il ne sert à rien d’en consommer des quantités astronomiques.

N’oublions pas que Madonna pratique le sport intensément, ce qui l’aide à garder la ligne et la forme.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !