-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

La lypolise

mis à jour par le 03/09/2013

lypose

La lypolise

Une alternative à la liposuccion

La lipolyse est une alternative à la liposuccion chirurgicale permettant de traiter et d’éliminer durablement de la cellulite aussi bien que certains amas graisseux localisés. Le terme « lipolyse » désigne en fait plusieurs techniques différentes, tant en terme d’actions que de contraintes ou de résultats.

Quelles sont les différents types de lipolyse existant ? A qui s’adresse ce procédé ? Est-ce vraiment conseillé ? Ligne en Ligne répond à toutes vos questions.

Différentes techniques pour différents résultats

La lipolyse, ou lipodissolution, est une technique d’amincissement qui s’adresse aux hommes et aux femmes désirant affiner leur silhouette, sans efforts et tout en améliorant le galbe et la fermeté de la peau.

Il existe 4 méthodes distinctes :

  • La lipolyse par injection qui consiste à insérer directement au niveau de la zone à traiter des substances dissolvant les cellules graisseuses. Il s’agit d’un produit naturel détruisant en douceur les adipocytes et ne possédant à priori aucun effet toxique. Ce traitement est radicalement efficace et peut être utilisé pour le visage (menton et joues notamment), comme pour les hanches, le ventre ou encore les plis du dos. Il se fait en outre sans anesthésie, mais n’est pas douloureux et aboutit à un très bon taux de réussite. Enfin, un minimum de 3 séances est nécessaire, celles-ci étant chacune espacées de 2 mois et ayant un coût variant entre 300 et 500€ non remboursés par la sécurité sociale.
  • La lipolyse par laser pour laquelle une très fine sonde émet un rayonnement laser à même la peau. Le traitement est réalisé en une seule séance nécessitant une anesthésie locale et les résultats sont progressifs avec un optimum 6 mois après l’intervention. Les zones traitées sont variées (hanches, bras, visage, mollet, ventre…) et les prix fluctuent énormément en fonction de l’endroit concerné, cette technique restant malgré tout la plus chère.
  • La lipolyse par ultrasons basse fréquence, ou ultrasonolipolyse, qui est une méthode très efficace pour les graisses bloquées et infiltrées dans les tissus. Elle consiste à placer à même la peau des appareils qui génèrent des ultrasons favorisant l’émulsion des adipocytes et accélérant leur drainage. Cette technique a également d’autres avantages comme l’amélioration de la circulation veineuse et lymphatique, l’obtention d’une peau plus tonique ou encore un effet antalgique sur les douleurs rhumatismales. 
  • La lipolyse par radiofréquence qui est un traitement de relâchement cutané du visage et du corps. Le principe est de chauffer le derme en profondeur avec des ondes de radiofréquence qui vont ainsi provoquer un renouvellement des fibres de collagène et donc l’obtention d’une peau plus ferme, sans rides et cellulite. Il s’agit en fait plus d’une technique de remodelage que d’une réelle lipolyse.

 



 

 

 

Lipolyse vs Liposuccion : que le meilleur gagne !

La lipolyse en général s’adresse à tous (hommes et femmes) et reste une opération moins lourde que la liposuccion puisqu’elle ne nécessite ni anesthésie générale, si séjour hospitalier. Son coût est en outre moins élevé et les effets obtenus sont globalement similaires. 
La lipolyse n’est cependant pas conseillée aux individus ayant un véritable surpoids.

Pour plus d’informations ou bien pour trouver la technique qui vous correspond, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un médecin compétent !

 

Vous souhaitez être mis au courant des nouveaux articles ? Abonnez-vous à la newsletter



Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !