Les stratégies pour faire de l'exercice au quotidien

écrit par le 28/05/2015
Revive exoquotidien

Dans un monde où les portes s’ouvrent automatiquement, des machines lavent notre vaisselle et des jardiniers prennent soin de nos jardins, c’est peut-être surprenant, mais il reste plein de petites choses possibles à faire chaque jour afin de booster son niveau d’activité.

 

Marcher

Trouvez des occasions de sortir marcher : allez en ville à pied plutôt qu’en voiture, garez-vous plus loin des entrées, ou prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur ou l’escalator.

 

Equilibre

Que faites-vous au quotidien ? Si vous êtes assis(e) à un bureau toute la journée, levez-vous fréquemment et promenez-vous, même si ce n’est que d’un bout à l’autre de votre bureau. Si vous soulevez des charges lourdes à votre travail, profitez de vos séances de sport pour vous concentrer sur des exercices cardiovasculaires, et des étirements. Si le niveau de stress est important, intégrez environ dix minutes de méditation quotidienne. En introduisant un tel équilibre, vous compensez et donnez à votre corps ce dont il a besoin.

 

Vite fait bien fait

L’accumulation d’efforts compte aussi. Dix minutes par ci, dix minutes par la - ces « mini séances de sport » peuvent vous rapporter gros au niveau forme. Réfléchissez à quels moments de votre journée vous pouvez ajouter 10 minutes de marche, d’exercices de respiration, d’étirements, ou de musculation. Faites des fentes près de la photocopieuse. Prenez quelques minutes pour respirer profondément en attendant un collègue en retard à une réunion. Profitez de vos pauses pour marcher plutôt que bavarder.

Lorsque le choix est fait d’être plus actif, même les plannings les plus remplis peuvent accommoder un peu de temps pour quelques exercices.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !