Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les Sports de l'été

mis à jour par le 13/10/2014
Sports de l'%c3%a9t%c3%a9

 

Sports Originaux à pratiquer cet été

 

La période de l’été c’est l’occasion rêvée de faire du sport tout en profitant du soleil. Lassées du classique tennis, volley, voici quelques idées originales, suivant votre destination :

Si vous allez à la plage :

Le bord de mer est l’une des destinations phare des français durant l’été. C’est l’occasion de se défouler sur la plage ;  voici quelques idées de sport  à pratiquer en famille ou entre amis :

Le frisbee Ultimate

Deux équipes s’affrontent, le but est d’amener le frisbee dans la zone de but pour marquer des points. Chacun tente de réceptionner le frisbee de l’équipe inverse. Pour s'emparer du disque, il faut l'intercepter en vol ou le faire tomber par terre. Les joueurs peuvent garder le frisbee seulement 10 secondes dans la main.

Le char à voile

De plus en plus tendance ces dernières années, ce sport est idéal pour les journées fraîches et venteuses. Il peut convenir à tous, grands et petits, et est relativement facile à maîtriser pour les débutants. Pour plus d’informations consultez le site : http://www.ffcv.org/

Si vous allez à la montagne :

Le canoë-kayak

A pratiquer avec un guide expérimenté, ce sport garanti les sensations fortes et permet de se muscler le haut du corps. Il existe de nombreux clubs et associations qui vous proposeront des offres diverses, renseignez-vous à l’office du tourisme pour connaître ceux à proximité de votre destination.

La spéléologie

Cette activité originale, à la fois sportive et scientifique, vous fera découvrir la nature comme vous ne l’avez jamais vu. Pour savoir où et comment pratiquer cette activité voici le site de la fédération française de spéléologie : http://ffspeleo.fr/

 

Si vous allez à la campagne :

 

Randonnées équestres :

 

Pour les amoureux de la nature, les cavaliers débutants ou confirmés, ce sport permet de découvrir de belles balades, tout en profitant des joies de l’équitation. Cette pratique permet de muscler le dos, les cuisses et particulièrement les abducteurs. De nombreux parcours sont proposés par des professionnels, en fonction du niveau et des envies de chacun. Les prix varient beaucoup en fonction des clubs et des options proposées.

                                                            

La Marche Nordique :

Venant de Finlande, cette pratique compte de plus en plus d’adeptes. Elle aurait été inventée par des skieurs de fond qui voulaient s’entraîner pendant les périodes estivales, juste avec les bâtons de ski, en simulant la glisse. Cette marche se pratique donc avec des bâtons appelés ‘nordic walking poles’. Elle sollicite à la fois les membres inférieurs et supérieurs, est accessible à tous et peut se pratiquer partout. Il est préférable de disposer de bâtons de marche appropriés et de bonnes chaussures ! Plus d’infos sur :

http://www.marche-nordique.net/sur-la-marche-nordique/toto

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !