Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les secrets d'un brunch équilibré

mis à jour par le 13/06/2013

Il fait son grand retour les week-ends! Parfait pour allier grasse matinée et ravitaillement gourmand. Il nous permet de changer enfin de notre petit-déjeuner quotidien de la semaine, pris sur le pouce et qui manque souvent de variété!  Il porte bien son nom, entre le breakfast (petit-déjeuner) et le lunch (déjeuner) en anglais. Il est tout à fait possible de bruncher équilibré!

Composition d’un brunch équilibré

On commence par la boisson chaude de son choix pour bien se réhydrater de cette longue grasse matinée!

Ensuite vient le choix cornélien entre les viennoiseries OU pain/beurre/confiture OU pancakes et sirop d’érable. Oui j’ai bien dit choix, donc on évite de les accumuler!

On s’orientera ensuite plutôt vers les œufs brouillés, à la coque ou encore le saumon fumé plutôt que le plateau de charcuterie. Avec un peu de verdure type une bonne salade de mâche ou quelques crudités, ce sera parfait! On évite d’y badigeonner toute la sauce.

Continuez avec 1 yaourt ou 1 part de fromage.

Enfin, finissez par une salade de fruit ou 1 verre de jus d’orange fraîchement pressé.

Vous pouvez sinon allier les deux avec un fromage blanc et son coulis de fruits rouge!

Je ne suis pas vraiment grass mat

Si vous êtes plutôt lève tôt et que votre ventre crie famine alors qu’il reste encore quelques heures avant le brunch, ne restez pas le ventre vide, vous risqueriez de vous ruer ensuite sur tout sans même apprécier ce que vous mangez! Manquerait plus que vous soyez invité à un brunch buffet et là c’est la perte de contrôle assurée! Patientez donc avec un yaourt nature ou aux fruits, 1 tranche de pain complet et un thé ou un café.

Je n'arrive pas à attendre jusqu'au dîner

Une fois sortie de table, la faim risque de réapparaître 4h après soit vers 17h. Le dîner est encore dans quelques heures, mais pas de panique, on se fait une légère collation! Elle comprend par exemple un fromage blanc ou une part de fromage, une tranche de dinde et 1 fruit. Vous pouvez également croquer dans quelques crudités.

Dîner léger

21h c’est l’heure du dîner. Si vous sentez que vous avez un peu forcé sur les viennoiseries au brunch, vous pouvez dîner léger avec une salade composée (thon, tomates, maïs, concombre). Une soupe de légume accompagnée d’une tartine tomate/mozzarella. Enfin on concluera la journée avec 1 compote par exemple.

Excellent week-end à tous !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !