-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les restaurants plus caloriques que les fast-foods?

écrit par le 05/06/2013

D’après une récente étude sur l’alimentation aux Etats-Unis, les fast-foods seraient moins caloriques que les restaurants.

Pendant 3 mois (juin/août 2011), les chercheurs de l’Université Tufts dans le Massachusetts ont étudié 157 repas complets de 33 restaurants, individuels ou de chaînes de restauration près de Boston. Paru dans le Journal of Internal Medecine, les résultats de cette étude se basent sur 9 types de restaurants parmi les plus populaires aux Etats-Unis : américain, mexicain, italien, chinois, japonais, vietnamien, thaïlandais, indien et grec.

Les restaurants italiens seraient les plus caloriques avec une moyenne de 1755 calories par repas. Puis on trouve les restaurants américains avec 1494 calories et juste derrière les restaurants chinois avec 1474 calories. Les restaurants japonais et vietnamiens sont quand à eux les moins caloriques avec respectivement 1027 et 922 calories par repas.

L’étude conclut que la nourriture des fast-foods serait moins calorique que celle des restaurants. Les repas de ces derniers seraient ainsi deux à trois fois plus caloriques que la quantité requise.

Notre point nutrition :

Le principal ne consiste pas à compter les calories de vos repas mais de manger selon vos sensations de faim et de satiété. Octroyez-vous de temps en temps un restaurant et faîtes vous plaisir, tant que cela n’est pas quotidien.

Astuce : vous êtes adeptes des restaurants quotidiennement ? Pensez à préparer vos lunch box la veille !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !