Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les remèdes contre le mal de gorge

mis à jour par le 02/01/2015
Grog

 

La période de l’hiver est toujours propice aux petits coups de froids. Comment se soigner ou du moins comment se soulager sans passer par la case médecin ?  Vous êtes sorti hier soir et vous commencez à ressentir un tiraillement dans la gorge ? Ligne en Ligne vous dévoile les petites astuces de  grand-mère.

Il est en effet tout à fait possible de soulager ses maux de gorges avec des recettes simples, nécessitant des ingrédients que l’on a chez soi ou chez un commerçant de proximité. Le premier refléxe pour calmer son mal de gorge est de boire chaud.

 

Le citron et le miel 

  • Un jus de citron fraîchement pressé, ou bien ajouté à de l’eau chaude vous fera le plus grand bien.
  • Utilisé depuis des générations contre le mal de gorge, le miel possède des propriétés antibactériennes qui accélèrent la guérison. Vous pouvez en mettre dans vos boissons chaudes (thé ou tisane) ou bien tout simplement dans de l’eau chaude en infusion (2 à 3 cuillères à café de miel dans un verre d’eau chaude).
  • Vous pouvez aussi prendre les deux en même temps : pressez la moitié d’un citron dans un verre d’eau chaude et ajoutez 2 à 3 cuillères à café de miel.

 

L’eau salée

Gargarisez vous avec de l’eau salée plusieurs fois par jour et toutes les deux à trois heures.

Les ingrédients dont vous aurez besoin : 1 litre d’eau, 1 à 1 et ½ cuillère à soupe de sel.

La préparation : mélangez bien l’eau et le sel, faites bouillir ce mélange et laissez refroidir.

Faites alors un gargarisme avec cette préparation et recrachez là.

 

Le Grog 

Le Grog est un remède connu depuis la nuit des temps. A base d’eau, de rhum, de miel, de jus de citron et éventuellement de cannelle et de badiane, il vous soulagera de vos maux de gorge et vous permettra de bien dormir.

La préparation : faites bouillir l'eau et le rhum (environ 15 cl), rajouter le jus de citron, un bâton de cannelle fendu en deux, la badiane. Dès que le mélange commence à frémir, rajoutez le miel et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement dilué. Consommez cette préparation très chaude.
 

Remède à base de carotte 

Aussi incroyable que cela puisse être, même la carotte peut vous soulager.

Les ingrédients dont vous aurez besoin : carotte, sucre Candi.

La préparation : épluchez la carotte et coupez la en rondelles dans un bol pouvant se fermer, mettez dessus le sucre Candi, laissez reposer une heure pour obtenir du jus.

Vous pouvez consommer le jus.

 

 L’ail pour se soulager 

L’ail peut s’avérer très utile. Il suffit d’enlever la peau brune de la gousse d’ail, et sans toucher la partie blanche, faire fondre dans sa bouche. Cracher la gousse lorsque vous vous sentez soulagé, répétez dès renouvellement des picotements.

Il est aussi possible de faire macérer une gousse d’ail dans du lait miellé.

Les conseils Ligne en Ligne 

  • Lorsque vous attrapez un coup de froid, vous pouvez booster votre système immunitaire en consommant des aliments riches en vitamines C (des fruits tel que les kiwis, les pamplemousses, les oranges).
  • Si cela est répétitif, nous vous conseillons également de changer de brosse à dent.
  • Si les maux de gorges persistent, consultez un médecin !
Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !