-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les régimes de star après grossesse

mis à jour par le 10/10/2014
R%c3%a9gimes de star apr%c3%a8s grossesse

 

Alors que toutes les femmes peinent à perdre leurs kilos de grossesse, certaines stars se glissent dans un micro bikini quelques semaines après l'accouchement...Nous nous sommes toutes demandé comment elles font…Ligne en Ligne vous dévoile leurs secrets.

Les secrets des stars

Une semaine, un mois : les stars arrivent toutes à retrouver la taille fine et à perdre les kilos en trop après bébé ! Et ce en un temps record !

  • Victoria Beckam s’est mise rapidement au pilates, ne pouvant pas faire de sport de par sa césarienne.
  • Beyonce qui a préféré faire appel à une mère porteuse.
  • Jessica Alba dissimulait sous ses robes une gaine gommant les formes disgracieuses.
  • Nicole Kidman accompagnée de son coach pratiquait plus de 80h de sport par semaine.

Bouillons, hyperprotéiné, sport intense, bio, végétarisme, sans sucre, sans gras…à chacune sa méthode.

La mode actuelle est de ressortir de la maternité avec une taille de guêpe, comme nous l’a montré notre chère Kate Middleton ! Oui mais à quel prix ?

Tout d’abord un coût financier, il faut pouvoir se payer coachs sportifs, cuisiniers, nounous, masseurs à domicile. De plus, un coût au niveau de la santé ! Cela vaut-il le coup ? Cette frustration, ces carences, ajoutées à la fatigue de la maternité, n’auront-ils pas des effets sur le long terme ?  Derrière les paillettes et les projecteurs, comment gèrent-elles la pression sur leur physique ? Peut être est-il temps de se poser les bonnes questions.

Je n’ai pas les moyens de me payer  des coachs : comment je fais ?

Il n’est pas donné à chacun de vivre comme une star, quelles sont alors les solutions qui s’offrent à nous pour perdre les kilos de grossesse ?  

La priorité : pas de restriction en amont

Le récit des clients de la Méthode Chocolat le prouve, plus on a tendance à avoir une alimentation restrictive avant la grossesse, plus la prise de poids pendant la grossesse est importante.

En effet, ces femmes partent en fait d’un sous poids qu’elles ont réussi à maîtriser pendant une longue période. Or le corps, pour la protection du bébé, nous pousse à manger pendant la grossesse. C’est pourquoi certaines femmes prendront entre 5 et 9 kilos tandis que d’autres exploseront les compteurs.

Le mot d’ordre : la patience

«9 mois pour le faire, 9 mois pour le défaire», disaient nos grands-mères. Comme toute moyenne il y a des exceptions, nous sommes toutes égales face à la capacité de perdre plus ou moins rapidement. Tout dépend également comment la grossesse a été vécue. Soyons claire : une grossesse déforme un corps, la patience pour retrouver un ventre ferme doit être à son comble et demande un minimum d’efforts.

 

 

La clé : se réapproprier son corps

Bouder ce corps ne fera qu’aggraver les envies de manger et votre moral par la même occasion. Des pensées automatiques négatives sur vous : rien de mieux pour déclencher l’envie de manger des aliments réconfortant.

Alors ne vous dénigrez pas devant la glace en voyant votre image et en repensant à celle que vous reflétiez auparavant. C’est pour la bonne cause.

L’obsession de perdre ces kilos de grossesse vous empêchera également de savourer ce moment unique de pleine fusion avec bébé.

Le petit plus : l’agenda

Justement parlons-en de cette période de fusion avec bébé. En plus de la fatigue des nuits courtes, il y a tout un chamboulement dans l’organisation et toute une période fusionnelle avec son enfant où l’on s’oublie un peu. Ces besoins passent avant les nôtres. Il vous faut trouver votre  rythme dans cette nouvelle organisation. Cette période des premiers mois passés, vient enfin le temps pour prendre soin de vous. J’ai même envie de dire que cela est nécessaire ! Vous êtes mère mais vous restez une femme.

Le bonus : une assiette santé

Votre famille compte dorénavant un membre de plus, raison de plus pour se mettre vraiment à préparer une alimentation saine et diversifiée.

C’est le moment de montrer l’exemple à votre bambin et par la même occasion de recharger les batteries à travers une alimentation équilibrée et variée.

Les dernières rumeurs …

Parmi ce qui se lit, allaiter son enfant ferait perdre du poids rapidement.

Ce que nous en pensons : ceci est une idée reçue ! En effet lors de l’allaitement,  l’organisme doit fournir plus d’énergie et de nutriments. Il déclenche alors la faim de manière plus intense et fréquente pour lui apporter ce dont il a besoin.

Allaiter son enfant n’est pas une solution minceur. Lâcher la pression autour de la prise de poids peut par contre permettre de profiter de ces instants de vie, de trouver du réconfort en dehors de la nourriture et le poids diminuera spontanément.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !