-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les queues de cerises et la minceur

mis à jour par le 06/06/2013

La queue de cerise est le pédoncule (c’est à dire la tige que l’on équeute) de la cerise. Utilisée en herboristerie et phytothérapie pour soigner certaines affections, elle est de nos jours de plus en plus convoitée et notamment dans la thématique de la perte de poids. Elle se prépare en décoction (elle est bouillie dans l’eau) et permet d’obtenir une infusion au goût dit-on fruité et acidulé.

Quelles sont les propriétés des queues de cerise, où peut on en acheter et pour quels effets ? Ligne en ligne vous révèle les secrets d’une nouvelle mode.

Que contiennent les queues de cerise ?

Les queues de cerise se composent majoritairement de flavonoïdes et de sel de potassium, à l’origine de son action diurétique, ainsi que de mucilages et de tanins. Les flavonoïdes et les tanins sont des molécules aux propriétés antioxydantes.

Quels effets procurent- elles ?

 Les queues de cerise sont utilisées pour leurs propriétés diurétiques importantes et dépuratives générales. En effet, elles favorisent l’élimination de l’eau (diurèse) en agissant sur les fonctions rénales, ce qui a pour effet de nettoyer l’organisme des toxines.

Pourquoi les utilise-t-on ?

 Grâce à leurs propriétés diurétiques et dépuratives, elles sont utilisées dans la majorité des cas pour lutter contre la rétention d’eau, la cystite, la colique néphrétique ou bien les infections urinaires. Elles peuvent aussi être utilisées en infusion lors d’un régime détox pour éliminer les toxines de l’organisme.

De nombreuses femmes les utilisent contre la surcharge pondérale ou bien pour traiter les œdèmes.

Les queues de cerise en vente

Il est facile de se procurer des queues de cerise et notamment chez le pharmacien en vente libre.

Elles sont vendu sous différentes formes : en tisane, en gélules ou en ampoules. Elles peuvent être associées à d’autres substances.

Les prix sont variables d’une pharmacie à une autre et d’une marque à une autre.

L’avis Ligne en Ligne

Si des études cliniques effectuées sur des rats ont démontré l’effet diurétique des queues de cerise, rien n’a été prouvé chez l’homme quant à d’éventuels effets minceur. Même si les queues de cerise sont des diurétiques naturels et qu’il n’existe pas de contre indications ou d’effets indésirables, Ligne en Ligne ne conseil pas de consommer de tels produits. Allez plutôt faire du sport pour perdre de l’eau plus naturellement en transpirant! De plus, les femmes l’utilisent contre la surcharge pondérale mais les queues de cerises n’ont aucun effet brûle graisse, puisqu’elles agissent uniquement au niveau des reins et donc de l’eau. A savoir aussi qu’il ne sert à rien de consommer ce genre de produit si votre hygiène de vie (alimentation et activité) laisse à désirer. Enfin, ces produits ont un coût, mieux vaut adopter un mode de vie sain en alliant alimentation équilibrée et activité sportive régulière.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !