Les produits de beauté (must have) à utiliser cet hiver

écrit par le 18/12/2014
Cream 194116 640

 

Lorsque le froid arrive, votre peau subit des effets redoutables il en résulte en premier lieu un assèchement de la peau dont le film hydrolipidique n'assure plus correctement sa fonction protectrice. De plus, vous subissez une baisse de la production de sébum. Ces phénomènes sont aggravés par le manque de sommeil, par l'oubli du démaquillage qui doit être effectué le soir, par la fait de ne pas boire suffisamment d'eau, par les douches trop chaudes, par l'excès de sel dans l'alimentation, par le stress, par l'excès de maquillage et par le tabac.

 

Quel type de produit utiliser :

Il faut appliquer régulièrement des produits adaptés. Commencez par choisir une crème plus grasse que celle que vous utilisez pendant les beaux jours en profitant du fait que les fabricants proposent des crèmes adaptées aux peaux normales et aux peaux sèches. Appliquez la crème matin et soir.

Par ailleurs, si votre peau rougit, il faut faire des soins destinés à la décongestionner et à activer la circulation dans les vaisseaux capillaires. En outre, vos mains et vos lèvres étant très exposées, il faut les préserver en appliquant un stick contenant du beurre de cacao, de l'eau thermale ou du karité.

En outre, si vous partez en vacances de neige, appliquez une crème solaire à haute protection et ne négligez surtout pas le démaquillage avant de vous coucher, car un produit de maquillage laissé pendant la nuit aggrave le dessèchement de la peau et peut favoriser l'apparition de boutons. En hiver, l'application d'un lait démaquillant est préférable au rinçage à l'eau.

Enfin, il ne faut pas faire plus d'un gommage par semaine et il faut éviter les douches trop chaudes qui dessèchent la peau.  Tous ces soins doivent être complétés par une consommation d'eau régulière pendant la journée, par une alimentation équilibrée, par l'arrêt du tabac et par la pratique d'une activité physique destinée à atténuer les effets du stress. 

 

Les produits à avoir dans sa trousse de toilette :

En conséquence, dès que la température se rafraîchit, il faut se rendre au magasin de produits cosmétiques (après avoir éventuellement consulté un dermatologue pour vérifier notamment si vous n'avez pas de contre-indication à tel ou tel produit) et acheter les produits suivants  :

- un stock suffisant de pots de crème hydratante adaptée à votre peau et aux températures froides

- un produit de soin pour les yeux et pour les lèvres

- des pots de lait démaquillant en quantité suffisante

- une crème pour le contour des yeux

 

En outre, si vous devez voyager, pensez à vous munir d'une trousse de maquillage contenant les produits nécessaires pour la durée de votre déplacement. Tenez compte des consignes à observer pour passer les contrôles de sécurité dans les aéroports et retenez systématiquement une couchette si vous devez passer la nuit dans le train.

Sachez enfin que vous pouvez donner un éclat nouveau à votre peau en appliquant de l'huile sèche pailletée contenant de la figue de Barbarie. Ce produit a en effet des propriétés antioxydantes, adoucissantes et régénératrices ainsi, qu'un parfum agréable.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !