Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les plats « home-made »

écrit par le 20/01/2015
Pot 544071 640

 

La cuisine maison offre des avantages évidents par rapport à l'achat de plats préparés. Vous en doutez ? Nous allons vous convaincre !

Dans un premier temps, il est beaucoup plus facile de contrôler la teneur de sa nourriture en protéines, en matières grasses, en glucides, en sel et en vitamines si l'on prépare soi-même ses repas. Ceci est essentiel, car les plats préparés contiennent souvent plus de matières grasses ou de sel qu'il ne faudrait en consommer, surtout si l'on suit un régime amincissant ou si l'on doit limiter sa consommation de sel ou de sucre.

Ensuite, la cuisine préparée à la maison est nettement plus économique que l'achat de plats cuisinés et elle a souvent une saveur plus agréable.

 

Les types de cuisson

Une cuisson vapeur permet à toute la famille de profiter de toutes les qualités nutritionnelles et gustatives des aliments sans nécessiter l'emploi d'huile ou d'un autre produit gras.

La  cuisson plancha quant à elle, à l'avantage d'éliminer les matières grasses contenues dans les aliments et de procurer une délicieuse saveur de nourriture grillée sans présenter le moindre risque vis-à-vis de la santé. Elle est nettement plus saine que la cuisson au barbecue qui brûle les aliments, ce qui provoque la création de substances cancérigènes.

 

Pourquoi les français aiment la cuisine maison ?

Les Français préfèrent de plus en plus préparer eux-mêmes leur repas à la maison. On constate en effet depuis quelques années un engouement pour la cuisine faite à la maison qui résulte de la crise et de ses conséquences sur l'évolution du pouvoir d'achat. De plus, il se peut que le corps médical ait réussi à convaincre les gens désireux de bien vieillir et de rester en forme des avantages procurés par la cuisine faite chez soi.

Cette situation est à l'origine d'une forte progression de la demande de cours de cuisine, de livres de recettes et d'appareils électriques destinés à faciliter la préparation des plats. Cet aspect particulier des attentes des consommateurs résulte du fait qu'ils souhaitent pouvoir préparer des plats sains et savoureux en peu de temps.

 

Comment m’y prendre ?

Si vous pensez qu'il serait opportun pour vous de vous mettre à la cuisine maison, vous avez intérêt à vous procurer un livre de cuisine et à sélectionner les recettes que vous pouvez préparer compte tenu de votre budget et du temps dont vous disposez.

Sachez aussi que vous pouvez profiter de cours de cuisine à domicile diffusés par Internet. Ceci vous permet de développer vos capacités culinaires à votre propos rythme.

Si vous avez envie de devenir avec un véritable chef étoilé, vous pouvez aussi recevoir la visite d'un cuisinier réputé qui vous apprendra comment préparer les repas les plus savoureux.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !