Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les papillotes de chez Maggi

mis à jour par le 25/06/2013

        

J’ai découvert ça hier grâce à une amie ! C’est une technique de cuisson qui allie simplicité d’utilisation et utilité !

Comment ça marche ? C’est très simple ! A la base c’est un sac destiné à faire cuire le poulet ou le poisson. Pour le poulet,  on peut y mettre cuisses, pillons, poulet entier ou filet de poisson. On saupoudre ensuite avec le mélange d’aromates compris dans  le sachet  fournit avec le sac. Inutile de saler. On referme le sac, puis on secoue pour répartir les aromates. Il ne reste plus qu’à piquer le sac avec une fourchette et à le déposer au four dans un plat adapté.

J’ai trouvé cela très pratique pour donner du goût aux aliments sans ajouter de matière grasse ! En d’autres termes pour une cuisine plaisir et allégée ! Et en prime on évite de salir son four avec les projections de gras!

Il existe 3 sortes d’aromates pour le poulet :

- paprika et tomate

- herbes de provence

- ail et oignon

Et 1 papillote pour le poisson.

A la base ce sac est prévu pour la cuisson du poulet ou du poisson mais on peut y mettre tout autre aliment que l’on souhaite cuire au four et aromatiser.  On peut par exemple faire des pommes de terre ou un rôti de veau aux herbes de provence …

A vous d’essayer et dites-moi ce que vous en avez pensez !

Audrey Terel

Diététicienne-nutritionniste

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !