-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les litchis

mis à jour par le 17/06/2013

 

Atouts nutritionnels

C’est un fruit de saison que l’on retrouve de novembre à janvier.

Sa richesse en vitamine C et sa teneur en glucides font du litchi un fruit qui donne du tonus et de l''énergie. Quant à la présence de vitamines du groupe B, elle permet de faciliter l'utilisation de ses glucides.

Pratique

Il fait parti des fruits que l’on aime bien picorer. Pratique pour les petites faims, les encas ou encore pour finir un repas sur une touche fraîche et sucrée. On a tendance à ne pas penser à en consommer et pourtant, il est pratique à transporter et à amener partout.  

Equivalence en fruits

Sa teneur en fructose (sucre du fruit) reste faible: savez-vous qu’1 pomme contient autant de sucre que 12 litchis? Une équivalence qui fait plaisir !

Saveur unique

 Autant la mandarine est proche de la clémentine ou de l'orange, autant le litchi à une saveur caractéristique qui se situe entre la rose et le muscat : unique.Il accompagnera également très bien des mets salés comme les coquillages ou le magret fumé.

Choix et conservation

Pour choisir vos litchis, attardez-vous sur la texture de l’écorce et non la couleur. Evitez de choisir les fruits dont l'écorce se craquelle ou est trop molle.

Ils se stockent jusqu'à quinze jours dans le bac à légumes du réfrigérateur mais consommez-le vite : après plus de 2 jours à température ambiante, leur écorce brunit.

Les litchis ont tout à fait leur place dans nos repas de fêtes qui approchent à grand pas. Parfaits pour finir sur une touche légère sucrée et vitaminée.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !