Les kilos en trop au masculin : les 6 excuses (inexcusables) des hommes

mis à jour par le 28/04/2017
Cats 168144 1280

Roi des excuses ou simplement de la flemme assumé, Monsieur veut retrouver la ligne mais trouve toujours une bonne raison à son petit bidon. Voici une liste non exhaustive des excuses inexcusables que l’on entend souvent :

 

J’ai trop de repas d’affaires

Monsieur a des responsabilités. Et tous les midis, il emmène le client chez toutes ses bonnes adresses. Oui, mais Monsieur, ce steak tartare supplément frite, ce n’est pas votre boîte qui vous oblige à le manger, n’est-ce pas ?

Privilégiez le poisson et les légumes si vous mangez souvent au restaurant. On arrête le vin et on se contente de boire de l’eau minérale. Et si vraiment, vous avez encore faim, alors on choisit des desserts à base de fruits. On évite le fondant au chocolat praliné tous les midis.

Beaucoup d’alternatives s’offrent à vous, pas la peine de mettre ça sur le dos de votre boulot. Vous êtes ce que vous mangez ! Allez courage, quand on veut, on peut.

 

Je suis un bon vivant

Manger sainement ne veux pas dire manger tristement. Le régime feuille de salade nature, c’est dépassé ! Alors pourquoi vous justifier quand vous prenez quatre tartines de rillettes, alors que ces délicieuses tomates-cerises avec leur sauce au yaourt 0% auraient largement pu en remplacer au moins deux ?

Si vous souhaitez perdre du poids, soyons clairs : la charcuterie, les steaks-frites et les desserts à la crème et au chocolat, ça ne veut pas dire être un bon vivant, ça veut dire faire les mauvais choix. Par contre, vous pouvez être bon vivant en vous cuisinant des poissons en papillote aux herbes de Provence avec des haricots verts et des patates au four sans matière grasse. Ça, c’est être un bon vivant qui prend soin de sa ligne et de sa santé.

 

Je suis passionné d’œnologie 

Variation de l’excuse précédente. Si vous avez un talent particulier pour vous cacher derrière la Science pour excuser vos travers, sachez qu’un verre de vin, c’est 130 calories. Un au déjeuner, ça va. Trois, ça commence à faire monter l’addition. D’autant plus que le corps n’a pas de compteur calorique pour les liquides. Il ne considère pas ça comme de la nourriture. Par contre, votre bidon qui gonfle, lui, il les ressent, les 420 calories par repas.

Par ailleurs, dans la vraie vie, les œnologues recrachent les crus qu’ils dégustent, ce qui leur permet d’éviter le coma éthylique à la fin du salon de l’agriculture, d’une part, et de gonfler en exerçant leur art, d’autre part.

 

Les femmes aiment ça.

Hum… Nous laisserons l’appréciation aux femmes. Mais messieurs, il s’agit ici de votre santé ! Et quoi qu’il arrive, les femmes préfèrent que vous soyez en bonne santé.

 

Mais je suis en pleine forme !

Quelques kilos en trop ne font pas de mal. En revanche, un surpoids importants (IMC de plus de 30) réduit la qualité de vie de façon drastique. 

 

Je n’ai pas le temps de faire du sport 

Vous aimez le sport ?

Oui, mais… surtout à la télévision ! Et rester assis dans le canapé n’aide pas à éliminer les pizzas et les bières qu’on prend devant les matchs. Alors hop ! On enfile ses chaussures et on va faire un tour, on marche, on court, on fait ce qu’on préfère, mais on BOU-GE.

Le sport permet de rester en forme, et notamment d’éviter les maladies cardiovasculaires et de conserver des fonctions cérébrales au top. 

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d’une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !