Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les hommes sous-estimeraient leur poids

mis à jour par le 31/05/2013

 

Selon une récente étude du Guardian, les hommes auraient une fausse image de leur corpulence. Ils s’imagineraient plus minces qu’ils ne le sont en réalité. Une perception qui s’inverse chez les femmes, qui s’imaginent quand à elles plus grosses. Hommes et femmes auraient donc une image erronée d’eux même mais pas dans le même sens. 

Le sondage : comparer estimation et poids réel

300 000 personnes ont participé à ce sondage en ligne dont le principe était d’estimer leur poids (trop maigre, à un poids idéal, en surpoids, cliniquement obèses ou atteints d’obésité morbide). Ils renseignaient ensuite taille et poids pour définir leur indice de masse corporelle et ainsi voir dans quelle catégorie ils se trouvaient vraiment.

Les résultats : à l'inverse des hommes, les femmes sous-estiment leur poids et sont moins exigeantes envers leur compagnon

65% des participants se sont montrés réalistes mais le reste des personnes interrogées n’ont pas su s’auto-évaluer. Alors que les femmes semblent plutôt dure avec elle-même avec 27 % des sondées pensant être rondes tandis que les hommes, plus optimistes, ont été un quart à se trouver une catégorie en dessous.

Une étude danoise parut il y un an semble confirmer cette tendance. Les chercheurs ont constaté que les hommes avaient tendance à sous-estimer leur propre poids, notamment s’ils sont en surpoids, mais ils seraient plus durs avec leurs compagnes qu’ils trouvent plus grosses que dans la réalité. A l’inverse, les femmes se voient plus rondes qu’elles ne le sont vraiment tandis qu’elles trouvent leurs hommes plus mince. 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !