Les fleurs de Bach vous accompagnent pour retrouver la ligne

mis à jour par le 28/04/2017
Fleurs de bach

Tout comme l'hypnose, les fleurs de Bach, élixirs floraux adaptés aux maux et aux personnes, travaillent en amont de vos fringales, c'est à dire qu'elles ont pour rôle d'apaiser les sources de votre stress, énervement, peine, angoisse, celles-là même qui vous poussent à vous réfugier dans la nourriture en cas d'émotion forte.

 

Les fleurs de Bach, qu'est-ce que c'est ?

Alors, on vous arrête tout de suite, le compositeur n'a rien avoir là-dedans. Ces fleurs doivent leur nom au docteur Edward Bach, un médecin homéopathe qui, aux dernières nouvelles, n'avait pas spécialement la fibre musicale.

Il s'agit donc d'une médecine homéopathique. A ne pas confondre avec les huiles essentielles, les fleurs de Bach sont en fait des mélanges d'essence de fleurs, qui ne représentent aucun risque pour la santé ni d'accoutumance.

Elles sont référencées selon le trait de caractère qu'elles cherchent à apaiser (incertitude, peur du changement, manque de confiance en soi etc.). Elles sont utilisées tout au long du processus de régime, que ce soit parce que vous le remettez toujours au lendemain (incertitude, doute), ou parce que vous abandonnez souvent au bout de quelques jours (impatience), ou encore parce que vous ne pouvez résister à un petit plaisir sucré (hypersensibilité).

 

Comment ça marche

Même si la méthode Ligne en Ligne prône un régime sans frustration, il n'en reste pas moins que suivre une alimentation spécifique avec un objectif précis de perte de poids est un stress supplémentaire pour nous.

C'est un processus long, et si la motivation et les bonnes résolutions sont présentes au début, elles peuvent parfois s'estomper pour laisser place à la réalité d'une vie stressante, des problèmes personnels ou professionnels, des angoisses propres à chacun. Cette même vie stressante qui, bien souvent, est justement à l'origine de votre surpoids.

Les fleurs de Bach se targuent de mettre fin à ce cercle vicieux de stress, de culpabilisation et de déprime en rétablissant de manière complètement naturelle l'harmonie et l'équilibre de votre métabolisme. Inversant la tendance, vous retrouverez vitalité, motivation, bien être et apaisement, pour suivre en toute sérénité votre régime jusqu'au bout. Et même modifier durablement ces sales habitudes qui vous font souvent reprendre des kilos après un régime !

Dans un catalogue de plusieurs dizaines d'essences de fleurs différentes, vous pouvez préparer vous même votre mélange de fleurs de Bach, sans jamais dépasser 7 essences. Le docteur Bach avait compris, tout comme Ligne en Ligne et son programme personnalisé, que le régime n'est pas qu'une affaire de kilos, mais aussi de personnalité. D'une personne à l'autre, les raisons de la prise de poids et de la difficulté à le perdre varient largement.

Il s'agit d'un traitement de 3 semaines minimum : c'est le temps nécessaire pour ressentir les effets des essences de fleurs, à raison de 4 gouttes sous la langue ou diluées dans de l'eau 6 fois par jour (vous pouvez aussi verser les 24 gouttes dans un litre d'eau et vous désaltérer toute la journée, en profitant ainsi également des bienfaits d'une bonne hydratation). Il s'agit donc d'un traitement non contraignant.

Pour le moment, encore peu d'études scientifiques ont été menées pour prouver un réel effet bénéfique sur la santé. Comme l'homéopathie ou d'autres médecines alternatives, il est possible que les fleurs de Bach aient un effet placebo ou agissent comme catalyseur d'une volonté de maigrir ou, plus largement, d'améliorer sa qualité de vie. Mais si ça fonctionne, pourquoi s'en priver ?

 

Quelques exemples en vrac

La Centaurée (volonté), pour savoir dire non à la tentation.

La Gentiane (motivation), pour ne pas se laisser décourager dans la longueur.

L'impatience (calme), pour ne pas baisser les bras à la première occasion parce que ça ne va pas assez vite.

La Mélèze (peur de l'échec, sentiment d'infériorité), pour retrouver votre motivation et l'envie d'atteindre vos objectifs.

L'olivier (épuisement physique et moral), pour retrouver vitalité et énergie au quotidien.

Le Pommier Sauvage (sensibilité à la critique et abattement après l'échec), pour garder un esprit positif et votre harmonie intérieure.

Le Noyer (incertitude, influençabilité et prise de décision difficile), pour vous recentrer sur vous et vos propres intérêts.

Le Charme (fatigue mentale et abattement), pour vous redonner le moral.

La Moutarde (mélancolie, déprime passagère), pour apaiser le sentiment de tristesse.

L'Eau de Roche (exigence envers soi), pour lâcher du leste et ouvrir l'esprit.

Voilà, vous n'avez qu'à faire votre shopping ! Et si vous hésitez, vous pouvez opter pour l'essence de fleurs de Bach n°51 (environ 40€), qui est conçue spécialement pour les personnes souhaitant perdre du poids en ciblant les difficultés les plus communément rencontrées.

 

Pour conclure, rappelons que les fleurs de Bach ne font pas maigrir, elles vous accompagnent dans votre processus d'amaigrissement, vous apaisent et rendent le voyage agréable. Mincir en toute sérénité, c'est, en somme, tout l'esprit de Ligne en Ligne.

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce à un suivi personnalisé, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !