-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les différentes textures de yaourt

mis à jour par le 27/06/2013

 

Les recommandations nutritionnelles actuelles favorisent la consommation de trois produits laitiers par jour. Les yaourts font normalement partis de votre quotidien et les rayons des supermarchés sont de plus en plus vastes. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il existe des textures différentes ?

Les yaourts peuvent être classés en 3 consistances : fermes, brassés et à boire. Ils se distinguent uniquement par leur procédé de fabrication.

Le yaourt ferme 

La fermentation, c’est-à-dire la transformation du lactose du lait en lactate par les ferments lactiques (bonnes bactéries), a lieu directement dans le pot à yaourt.

Le yaourt brassé, bulgare ou velouté

La fermentation a d’abord lieu en vrac dans une grande cuve. Ensuite il y a l’étape de brassage, suivie par la mise en pot.

Le yaourt à boire

C’est exactement le même processus que celui du yaourt brassé mais avec uen étape supplémentaire. Après le brassage, le yaourt est battu afin d’obtenir une texture liquide buvable. Il est ensuite mis en bouteille.

Ces trois types de yaourts apportent la même quantité de protéines et de vitamines. Ils sont tous une excellente source de calcium. A vous de choisir la consistance que vous préférez, en version aromatisée, nature, au lait écrémé ou entier…

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !