Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les bienfaits du thé blanc, roi des antioxydants

mis à jour par le 28/04/2017
Bienfaits th%c3%a9 blanc

On ne tarira jamais d’éloges sur le thé. Mais saviez-vous que le thé blanc est encore meilleur que ses congénères ? Il subit moins de transformations et possède donc plus d’antioxydants que ses cousins vert et noir. Et qui dit antioxydants dit jeunesse éternelle. Ok, on exagère peut-être un tout petit peu.

Mais accrochez-vous, la liste de ses bienfaits est longue.

 

Le thé blanc contre le vieillissement

Les antioxydants ralentissent l’action que les radicaux libres ont sur notre organisme, entrainant la destruction des cellules. Et sans le renouvellement de nos cellules, que se passe-t-il ? Nous vieillissons, et de pernicieuses ridules pointent le bout de leur nez sur nos visages, autrement splendides et rayonnants. Le thé blanc, ce génie, nous fait profiter de ses nombreux talents en ralentissant le vieillissement, nous faisant arborer une mine resplendissante de jeune fille en fleur.

 

Le thé blanc contre le cancer

Ça ne fait que commencer. Figurez-vous que ces mêmes antioxydants empêchent la croissance de certaines cellules cancéreuses, conférant au thé blanc le pouvoir d’éviter parfois certains cancers comme celui du côlon, de l’estomac et de la prostate.

 

Le thé blanc contre le cholestérol

Une autre catégorie d’antioxydants présente dans le thé blanc permettrait de réguler le bon et le mauvais cholestérol, faisant diminuer le mauvais tout en augmentant le bon. Vos artères, moins rigides, vous remercieront, d’autant plus que le thé blanc est également connu pour fluidifier le sang et ainsi abaisser la tension artérielle, préservant ainsi vos vaisseaux sanguins et votre organisme en général contre le vieillissement.

 

 

Le thé blanc bon pour le cœur

Tout ça, la fluidification du sang, la diminution du taux de mauvais cholestérol et de la tension artérielle, contribue à une bonne santé du muscle cardiaque en général. Des chercheurs vont jusqu’à affirmer qu’en buvant deux thés blancs par jour, vous réduisez de moitié le risque de crise cardiaque. Rien que ça.

On continue ?

 

Le thé blanc bon pour les os

Il semblerait que les personnes consommant du thé blanc de manière très régulière possèdent une densité osseuse plus importante. Les personnes souffrant d’arthrite ou d’ostéoporose sont donc invitées à en consommer sans limite, le thé blanc étant susceptible de les soulager sensiblement.

 

Le thé blanc bon pour les dents

Dans la même veine (haha), le fluorure contenu dans le thé blanc permettrait de maintenir une hygiène buccale idéale : lutte contre la plaque dentaire, les caries et la mauvaise haleine. Résultat des courses, en plus d’une mine fraîche et juvénile, vous avez un sourire Colgate digne des plus grandes stars d’Hollywood.

 

Le thé blanc pour renforcer le système immunitaire

Les antioxydants, encore eux, sont tellement présents dans le thé blanc qu’ils en font un excellent antibactérien. Rhume ou autres infections bactériennes, partout où le thé blanc passe, la bactérie trépasse.

 

Le thé blanc pour perdre du poids

Selon certains, le thé blanc permettrait même au corps de drainer les graisses, facilitant leur élimination, et donc une perte de poids. Le tout s’accompagnant, bien entendu, d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Non mais oh, on vous a pas dit non plus qu’il allait faire votre repassage hein.

 

Comment le consommer pour en tirer tous les bienfaits ?

Faible en théine, il peut être consommé à tout moment, même le soir.

Non fermenté, ce thé a un aspect duveteux de couleur... (suspens !) blanche. Il a un goût très fin, et du fait de sa fragilité, est plutôt rare et cher.

Pour en préserver tous les bienfaits, nous vous recommandons de le faire infuser dans de l’eau entre 65 et 75° environ 5 minutes. Rien ne vous empêche, bien entendu, de le préparer plus chaud, mais une haute température lui fera perdre nombre de ses précieuses qualités. Ce serait quand même dommage, non ?

 

Allez, tous à vos théières ! C’est l’heure de recouvrer la santé.

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce au suivi personnalisé d’une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !