Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les bienfaits du potiron

mis à jour par le 25/06/2013

 

Ce soir c’est halloween, le potiron est à l’honneur ! En soupe, cake, naturel... Il est revenu à la mode ces dernières années ! C’est une plante originaire des régions tropicales et d’Amérique du Sud. Mais au-delà d'être connu pour halloween, quelles sont ses qualités nutritionnelles?

Riche en fibres

Ce sont les fibres du potiron qui donnent sa consistance et la texture caractéristique de sa pulpe. Elles sont  plus ou moins fines selon les variétés et permettent de favoriser le transit ainsi que de lutter efficacement contre la constipation.

Riche en bétacarotène (vitamine A) protectrice

Qui dit légume orange dit richesse en bétacarotène ! Une portion de 200 g suffit pour couvrir la totalité des besoins journaliers !

Cette vitamine est dotée de propriétés anti-oxydantes efficaces. C’est-à-dire qu’elle permet de protéger du vieillissement cellulaire.

Faible en calories

Le potiron contient 92% d'eau ! Or l'eau a un apport calorique nul ! 100 g de potiron « naturel » apporte uniquement 20 calories, à peine plus que la laitue ou l’endive !

On retrouve donc au sein des qualités nutritionnelles du potiron tous les bienfaits qui font la réputation des légumes.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !