Les aliments à calories vides

écrit par le 27/05/2015
Revive caloriesvides

Les aliments à calories vides ont une très faible valeur nutritive, si ce n’est aucune. La plupart sont également mauvais pour l’organisme, et sont les pires options en ce qui concerne une perte de poids ou un programme alimentaire sain.

 

Payez le prix

Les aliments à calories vides n’ont pas forcément l’air d’être mauvais pour la santé, et ils sont souvent moins chers que la vraie nourriture, plus faciles à trouver, et se conservent plus longtemps. Mais vous en payez le prix, sur le court terme avec un gain de poids, et sur le long terme avec des dégâts sur votre santé qui peuvent mener à des maladies tels que le diabète ou le cancer.

 

Calories vides = cellules graisseuses pleines

Les aliments à calories vides étant riches en sucre, sel, huiles, et additifs, ils amènent votre organisme à en vouloir encore plus. Tout excès de calories est stocké en tant que graisse. De plus, les calories vides ne fournissant pas au corps la nutrition dont il a besoin, celui-ci continue d’envoyer des signaux de faim dans l’espoir de combler ses besoins en nutriments.

 

Boissons à calories vides

Les calories vides se trouvent aussi dans les boissons, tels que les sodas, l’alcool, le punch aux fruits, la limonade, et les boissons énergisantes.

Les calories vides sont plus mauvaises pour l’organisme que les calories à haute valeur nutritive. En supprimant totalement les calories vides de votre alimentation, vous pouvez commencer à perdre du poids - en prenant plaisir à manger de la vraie nourriture !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !