-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les 7 astuces en cuisine

mis à jour par le 31/05/2013

 

 

1)      Vérifier la fraîcheur d’un oeuf

Il suffit de le plonger dans un litre d'eau salée (120g). Si l'œuf est du jour, il doit aller au fond. S'il surnage, c'est qu'il a plus de cinq jours et n'est plus frais.

 

2)      Congeler un gâteau

Comme la semaine vous n’avez pas forcément le temps de vous attarder en cuisine ou bien que le gâteau est pour 4 personnes et vous êtes seulement 2 à table, c’est très simple : une fois votre gâteau cuit, laissez-le un peu refroidir, posé sur une grille afin qu'il conserve sa forme.  Enveloppez-le ensuite de papier aluminium face brillante côté gâteau. Décongelez-le quand vous en aurez envie.

 

3)      Eviter les champignons de brunir

Une fois les champignons nettoyés et émincés, citronnez-les légèrement et brassez-les pour les empêcher de brunir. Ils resteront alors plus fermes et auront plus de goût.

 

4)      Vérifier la cuisson d’un gâteau

Un grand classique mais indispensable et bien pratique : plantez la pointe d’un couteau au centre du gâteau. Si elle ressort sèche, le gâteau est cuit à souhait.

 

5)      Comment ne pas perdre des fruits trop mûrs

Qui ne s'est jamais retrouvé avec des fruits trop mûrs et inmangeables dans son bac à frigidaire. Ils ne sont pas pour autant gâchés. Mixés en smoothie, ils seront délicieux !  N’hésitez pas également à faire des mélanges de fruits.

 

6)      Peler facilement des tomates

Le temps est précieux. Pour peler facilement les tomates et ne plus y passer des heures, plongez-les dans de l’eau bouillante et retirez-les dès que la peau commence à craqueler.

Tirez simplement sur la peau à l’aide d’un petit couteau, celle-ci se retire très facilement.

 

7)      Récupérer une casserole brûlée

Vous avez malencontreusement oublié votre casserole sur le feu et le fond a brûlé en formant une croûte noire. Pas de panique ! Voici la solution pour la récupérer :

Inutile de frotter pendant des heures mais versez un peu d’eau et de Javel (mettre 2/3 d’eau) dans le fond de votre casserole, suffisamment pour que la croute soit complètement recouverte et portez à ébullition.

Après quelques minutes, la croûte noire se décollera pour venir flotter à la surface.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !