Les 4 avantages du hula hoop

mis à jour par le 28/04/2017
Hula hoop

Vous souvenez-vous des cours de gym ou de la cours de récré, quand vous essayiez de tenir plus longtemps que vos camarades à ce petit jeu de cerceau ? Ce que vous ne saviez pas à l’époque, c’est qu’il deviendrait un allié minceur de poids des années plus tard.

 

Le hula hoop, un brûle graisse ultra efficace

Ce cerceau ne paye pas de mine, et pourtant, ne le sous-estimez pas ! C’est un brûle graisse ultra efficace si vous le pratiquez dans la bonne position. Les pieds écartés, l’un légèrement avancé, tenez votre cerceau autour de votre taille, lancez-le sur le côté et amusez-vous ! Si vous débutez, choisissez un cerceau assez grand et plutôt lourd (110 cm de diamètre et minimum 1 kg), car les plus petits servent à la pratique de la danse et sont moins faciles à maîtriser car ils tournent, de fait, plus vite autour de vous.

 

Le hula hoop, adieu les poignées d’amour

Essayez une fois avant de rire ! Vous verrez les courbatures apparaître le lendemain après seulement 30 minutes de pratique. Le hula hoop sollicite bien plus de muscles que ce que l’on imagine. Remodelez votre silhouette rapidement et en vous amusant. Poignées d’amour, abdominaux, muscles fessiers, ce petit cerceau magique participe également à la santé de votre cœur puisqu’il améliorera votre endurance. Et pour les gens pressés, sachez que 30 minutes de hula hoop équivalent à 45 minutes de course sur tapis en salle.

 

Le hula hoop, en cours ou à la maison

L’avantage du hula hoop, c’est que si vous n’avez pas envie de prendre des cours ou bien pas le budget, vous pouvez le pratiquer régulièrement chez vous, en prenant tout de même soin de ranger au préalable le vase de Chine de tante Germaine en lieu sûr. Mettez la musique que vous aimez à fond et lancez-vous ! Et si les beaux jours sont déjà là, vous pouvez même profiter d’un rayon de soleil pour aller remuer vos toutes nouvelles courbes de rêve au parc et vous remémorer vos souvenirs d’enfance dans la cours de récréation.

 

Le hula hoop, c’est fun

Qui osera dire que ce petit cerceau ne l’amuse pas ? Il nous fait retomber en enfance, se déclinant désormais en différentes couleurs, poids et taille. Mêlant l’utile à l’agréable, vous en trouverez même avec des billes de massages sur la face interne du cerceau ou encore des aimants pour améliorer l’équilibre et la circulation sanguine.

 

Allez hop, on se met au hula hoop !

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grace au suivi personnalisé d'une diététicienne, découvrez le Coaching Minceur Premium Ligne en Ligne.

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !