Les 10 commandements de la détox après les fêtes

mis à jour par le 21/11/2018
Vegetable 755724 1920

 

1.L’acide ne brûle pas les graisses, je ne m’inflige pas le jus de citron ou le vinaigre dès le matin à jeun car ils n’auront aucun effet sur mon poids à part un bon goût désagréable et de bonnes aigreurs d’estomac

 

2.Je ne tombe pas dans le piège du jeun post fête. Seul moyen de passer dans le tout ou rien et de faire un bon yoyo pour la nouvelle année !

 

3.Si pendant ces 2 dernières semaines, foie gras, bûche, chocolat ont été vos sponsors, vous aurez naturellement envie de légèreté. Respectez cela sans tomber dans le foutu pour foutu. Ne vous dites pas non plus demain j’arrête, seul moyen pour que le corps fasse les stocks en prévention d’une pénurie d’aliments plaisirs.

 

4.Je m’arme de patience. Non 2 semaines de repas d’orgie, entre  le noël des amis, du boulot et de la famille, ne s’éliminent pas en 2 jours ! Mot d’ordre : indulgence ! Alors en attendant, j’évite le petit haut tout collé au ventre et j’opte pour des vêtements amples dans lesquels je me sens à l’aise en attendant que cela passe. Si à chaque miroir je me déclenche un stresseur poids, je tomberai naturellement dans ce que j’appréhende le plus, l’alimentation doudou pour apaiser cela !

 

5.Au sport je me mets ! Qu’il soit doux ou cardio à gogo, je mets au maximum mon corps en mouvement. Développer sa masse musculaire permet de brûler plus au repos, un bon maintien de la posture et surtout de la bonne humeur avec les endorphines !

 

6.Bonus : si je suis sujette à la rétention d’eau, une bonne séance de cardio me fera naturellement éliminer mon excédent d’eau ! Traitement garanti à bas prix, pas besoin de dépenser des sommes astronomiques dans des draineurs et autres poudres de perlinpin en tout genre.

 

7.Je profite de cette nouvelle année pour m’écouter. Je rythme mes prises alimentaires en fonction de la régulation que m’envoie mon organisme via les signaux de faim et de rassasiement. Pas de panique si j’ai pris quelques kilos pendant les fêtes ou ces derniers temps, mon degré de faim sera naturellement abaissé et je serai rassasiée plus rapidement.

 

8.De l’eau je boirai. Dans le rythme effréné de nos journées, nous oublions parfois tout simplement de boire. Rien de mieux que l’eau pour faire passer champagne et apéro de ces derniers jours de fêtes.

 

9.Au repos je me mettrai. Parce que c’est prouvé, une année de fatigue équivaut à 3 kilos de plus sur la balance. Lorsque l’on est fatigué, les sensations alimentaires sont brouillées, la ghreline, hormone favorisant la prise alimentaire, est stimulée. Et pour combler le tout, cela nous rend à fleur de peau ! Tous les ingrédients réunis pour du grignotage à gogo. Alors je laisse la boite de chocolat de mamie et je me mets à la sieste en 2014.

 

10.Ma résolution numéro 1 : la bienvaillance !

En plus de ces bonnes habitudes, n'hésitez pas à vous faire une petite cure détoxifiante d'une semaine pour commencer l'année au top !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !