Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Les légumes du printemps

mis à jour par le 03/09/2013

 legumes-printemps

Les aliments santé du printemps - 2. Les légumes et épices

Chez Ligne en Ligne, on vous parle souvent des aliments qu’il ne faut pas manger. Avec l’arrivée du printemps, on a également décidé de vous parler des aliments bons pour la santé et pour votre régime. Avec l’arrivée du bon temps et de températures plus clémentes, découvrez une petite liste d’ingrédients qui vont vous faire du bien au quotidien.
Aujourd’hui, intéressons nous aux légumes et épices à privilégier

La patate douce

On peut presque considérer la patate douce comme un aliment miracle : c’est une impressionnante source de fibres. Elle est également riche en antioxydants, vitamines et minéraux.  

Le plus minceur : pour accompagner vos plats, préférez donc quelques patates douces à une pomme de terre « basique ».

Les épinards

Comme les patates douces, les épinards sont riches en vitamines (A, C ou K) de minéraux (magnésium, fer, potassium)  Ce n’est pas pour rien que le célèbre Popeye en mangeait à volonté.  Il est très bon pour la santé et renforce votre système immunitaire.

Le plus minceur : très peu calorique, vous pouvez en consommer autant que vous le souhaitez.
 

 L’avocat

L’avocat contient de l’acide oléique. On vous en a déjà parlé sur Ligne en Ligne en traitant le dossier sur le cholestérol : l’acide choléique est  une graisse insaturée qui diminue le taux de mauvais cholestérol tout en augmentant le bon cholestérol.

Le plus minceur : l’avocat est tout de même assez calorique même si rassasiant. Attention donc aux quantités.

 

Les brocolis

Le brocoli n’est généralement pas un légume très apprécié. Cauchemar des enfants, le brocoli reste possède de vrai bienfaits pour la santé : il est riche en phytonutriments et en de multiples vitamines essentielles. Par exemple, saviez-vous qu’il contenait plus de vitamine C que l’orange ?

Le plus minceur : très peu calorique, il possède également un faible index glycémique
 

Le chou

Ce légume est très déjà très connu pour ces bienfaits minceur. La soupe au chou l’a rendu célèbre. En effet, le chou  active les 2 principaux enzymes dans le foie qui permette la détoxification de l’organisme

Découvrez notre régime détox

 

 

Le cresson

Riche en minéraux, le cresson est un légume à feuille verte légèrement épicé, qui peut agrémenter vos salades ou vos sandwiches. Son bienfait ? Le cresson a un effet durétique puissant et facilite ainsi la digestion.

Le plus minceur : Une soupe chaude ou froide au cresson est un plat peu calorique et diététique. Pensez-y !

L’ail

De tout temps, l’ail a été préconisé pour favoriser une bonne santé. En effet, une consommation régulière de l’ail peut diminuer votre tension artérielle ainsi que le mauvais cholestérol. Il a également des  antibactériennes et antivirales.

Le plus minceur : Evitez de le manger cru ou peu cuit. Il peut donner des maux d’estomac.

 

Les germes de blé

Le germe de blé est ce qui se trouve au centre du grain de blé. C’est une source incroyable de nutriments (la niacine, la thiamine, la riboflavine, la vitamine E, l’acide folique, le magnésium, le phosphore, le potassium, le fer et le zinc). Le germe de blé contient également des protéines, des fibres et des graisses polyinsaturées présentes à l’état naturel..
 

Le gingembre

On vous a en déjà parlé sur Ligne en Ligne . Les gingérols de cet aliment permettent de soulager les migraines et d’éviter les malaise. Conseil de préparation : pelez la peau brune dure et coupez en tranches ou râpez dans un sauté.

Le plus minceur : Une cuillère à café de gingembre frais contient seulement 1 calorie et 0 matière grasse
Le plus beauté : Le gingembre vous permettre également de stimuler votre sexualité.

 

Très belle journée !

 

banniere-service premium

Retour à la liste des articles

Découvrez les articles de notre coach sportif

 

Manque motivation ? Découvrez les conseils de notre coach

 

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !