-->

Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le sport fait maigrir: info ou intox ?

mis à jour par le 21/06/2013

 

La réponse ne va pas vous plaire, mais en fait cela dépend. Je peux déjà voir la stupéfaction sur votre visage, mais sachez que cela dépend si vous êtes répondant ou non au sport.

Pour savoir le savoir c’est très simple :

Le non répondant au sport a tendance à avoir très faim après le sport. En d’autres termes le sport lui ouvre l’appétit. Par conséquence il compense la dépense énergétique liée au sport. Il est plutôt petit dormeur et de nature stressée. Le sport ne le fait donc pas « maigrir ».

Le répondant au sport quant à lui, a plutôt tendance à avoir moins faim après le sport. En d’autres termes, le sport lui coupe l’appétit. Il a donc l’avantage de ne pas compenser la dépense énergétique dûe à l’activité physique. Il est plutôt gros dormeur. Le sport aura tendance à le faire « maigrir ».

Les études n’expliquent pas encore le fait que certaines personnes sont répondantes au sport et d’autres non. De même qu'il y a des personnes qui brûlent naturellement beaucoup d'énergie et d'autres non. Et oui c'est injuste me direz-vous!

Dans tous les cas, il est conseillé de pratiquer une activité physique car elle permet de développer la masse musculaire au détriment de la masse grasse et d'entretenir votre santé cardiovasculaire. Cela vous permet ainsi d’une part d’affiner la silhouette et d’autre part de dépenser plus d’énergie au repos. En effet, le muscle est l’organe qui consomme le plus d’énergie au repos.

Je vous rappelle les recommandations d’activité physique : au minimum 30 minutes par jour !

 

Audrey Terel, diététicienne-nutritionniste

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !