Le secret de celles qui ne grossissent pas à Noël

écrit par le 02/12/2014
Noel sans grossir

 

Pour vous aider à bien préparer les fêtes, jusqu'à Noël Ligne en Ligne vous offre une semaine de cure détox pour tout abonnement au Coaching Expert. Profitez-en vite !

 

Le secret de celles qui ne grossissent pas à Noël

 

Il y a celles qui redoutent les fêtes et d’autres qui ne prennent pas un gramme pendant le marathon des repas de famille. Celles-ci ont-elles un métabolisme exceptionnel ? Se privent-elles de foie gras, de bûche, bref de tout ce qui est bon à Noël ? Hé non ! Pourtant, elles ont bien un secret. Elles savent que tout l’enjeu des fêtes se jouent dans les semaines avant le début du festin. Pour ne pas voir son tour de taille s’épaissir, il suffit de suivre pendant quelques semaines une cure détox ! On vous dit tout sur cette astuce minceur spécial fêtes.

 

 

La cure détox, qu’est-ce que ça change ?

 

Lorsqu’arrive Noël et la saison des fêtes, notre organisme a déjà accumulé de la fatigue et des kilos depuis l’été. Stress, café, repas sur le pouce… notre corps est déjà malmené au quotidien. Si le cerveau va avoir droit à un repos bien mérité entre les huitres et le dessert, pour l’estomac, c’est ici que commence le vrai défi. En modifiant nos habitudes alimentaires, on permet au corps de se détoxifier et de reprendre des forces avant d’entamer le marathon de Noël. Or, un corps qui fonctionne mieux, c’est un corps qui stocke moins !

De plus, la détox aide à se débarrasser de la fatigue et des problèmes d'intestins mais aussi à retrouver un teint plus clair et des cheveux plus lumineux. Voilà donc une astuce qui n’a que des bienfaits !

 

 

Comment on s’y prend ?

 

  • Pas de privation mais de la modération

On ne tombe pas dans l’excès en s’affamant mais on remplace intelligemment certains éléments de notre alimentation. Attention, en le privant brutalement de nourriture, le corps risque d’enclencher son état d’alerte et en profitera doublement pour faire des stocks pendant le repas de Noël !  A la place, on limite ce qui fatigue l’organisme, comme les graisses, l’alcool et le sucre raffiné.

 

  • Tout doux sur les produits industriels

On évite au maximum tous les produits industriels et on profite par exemple de la saison des clémentines pour se préparer un goûter gourmand mais léger ! On remplace également le pain blanc par du pain complet, meilleur pour la santé et pour le transit. On n’oublie pas les légumes qui doivent trouver une place de roi dans l’assiette à chaque repas. Côté féculents, hors de question de les zapper mais on les choisit de bonnes qualités et en quantité raisonnable.

 

  • L’hydratation avant tout

On en profite aussi pour prendre de bonnes habitudes, comme boire davantage d’eau tout au long de la journée et alléger son repas du soir pour mieux dormir. Le petit plus ? Le demi-citron pressé dans un verre d’eau chaude le matin, à jeun. Rien de tel pour ressourcer le foie !

 

 

Le jour J : on profite !

 

Inutile de se priver la veille de Noël, l’organisme ne supporterait pas bien le passage d’un extrême à l’autre. Le jour J, on en profite autant qu’on en a envie mais on reste à l’écoute de son corps. Avez-vous vraiment envie de vous resservir une troisième fois quand votre estomac est déjà plein ?

On prévoit déjà les jours après les fêtes en préparant un stock d’infusions d’artichaut, de radis noir ou de fenouil qui aident la digestion.

Et si après tous ces plaisirs, on décidait de prendre de bonnes résolutions pour retrouver une alimentation équilibrée et perdre nos petits kilos en trop ? On opte pour le coaching minceur et on se fait aider par un coach pour apprendre à garder la ligne sur la durée. Parce que les bonnes résolutions se prennent dès maintenant, Ligne en Ligne vous offre une semaine de cure détox pour tout abonnement au Coaching Expert !

Alors, vous reprendrez bien une part de bûche ?

 

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !