Le nouvel an et les bonnes résolutions

mis à jour par le 19/12/2018
Nouvel an bonnes resolutions

Vous êtes de ceux qui prennent un abonnement à la salle de sport le premier lundi de janvier et qui l’annule en octobre car vous n’y êtes allé que trois fois depuis ? Vous arrêtez de fumer tous les premiers janvier jusqu’aux environs de 17 heures ? Vous économisez toujours la première semaine de l’année pour ce superbe voyage dont vous rêvez depuis des années, puis viennent les soldes et vous réalisez que c’est sans espoir ?

Ligne en Ligne vous propose une liste non exhaustive des résolutions que vous pouvez prendre en ce début d’année !

 

Abandonnez une dépendance

Quelle qu’elle soit, laissez tomber une de vos addictions. Chocolat, fromage, ronger vos ongles, n’importe. Lorsque vous aurez réussi à abandonner celle-là, vous vous sentirez plus forte pour les suivantes !

 

Renouez avec une passion de votre jeunesse…

Vous adoriez la natation ou la philatélie, mais la vie a fait que vous n’y consacrez plus une seule minute ? C’est le moment de vous replonger dedans et de vous accorder un peu de temps pour vous !

 

Puis trouvez-en une autre

Sortez de votre zone de confort en découvrant une discipline que vous n’auriez jamais pensé essayer. Qui sait, peut-être vous découvrirez-vous une nouvelle passion !

 

Détendez-vous

C’est le début de l’année, alors on arrête de stresser. Quel que soit le moyen, accordez-vous CINQ PETITES MINUTES PAR JOUR pour vous RE-LA-XER.

 

Epargnez

Mettez en place, dès aujourd’hui, un virement mensuel automatique vers un compte épargne. Ainsi, vous ne dépenserez que ce que vous n’avez pas mis de côté sur votre compte courant !

 

Investissez dans un agenda

A l’ère du smartphone et de l’internet, on n’y pense plus tellement car tout est réuni dans un petit appareil. Mais le papier, ça a aussi du bon ! Offrez-vous un joli agenda à balader partout avec vous. Ainsi, vous aurez un aperçu de votre semaine, de ce que vous avez à faire, des plages de détente que vous pourriez vous accorder etc.

 

Prenez le temps de choyer ceux que vous aimez

Ça fait des semaines que vous vous dites qu’il faudrait appeler tante Gertrude ? Des mois que vous n’êtes pas allée déjeuner avec vos parents ? Vous repoussez le verre que vous devrez prendre avec cette copine ? Vous n’avez pas passé de soirée en amoureux avec votre chéri depuis des lustres ? Allez, c’est le moment d’utiliser votre nouvel agenda et de prendre le temps d’entretenir les relations qui vous sont chères… Ou bien de les rayez définitivement !

 

Débarrassez-vous des personnes toxiques dans votre entourage

Vous n’en pouvez plus de cet ami qui vous appelle uniquement quand il a besoin de vous ? Ou de cette copine qui passe son temps à dire du mal des autres, vous comprise ? Apprenez à dire non et à éliminer de votre vie les personnes qui n’y ont pas leur place. Une relation, quelle qu’elle soit, doit apporter autant à l’un qu’à l’autre. Il est temps de penser à vous !

 

Faites un grand ménage

On parle toujours du ménage de printemps, mais vivre dans le propre, c’est agréable été comme hiver ! Pour commencer une nouvelle année sur les chapeaux de roues, commencez par faire le ménage dans votre nid douillet. Vous y verrez plus clair !

 

Mangez des légumes à tous les repas

Nouvelle année, nouvelle santé ! Prenez soin de mettre dans votre assiette des légumes à TOUS les repas. Votre corps vous remerciera !

 

Retrouvez votre poids idéal

Ça fait des mois que vous vous laissez aller ou que vous faites un régime en pointillés ? Allez, c’est le moment de commencer pour de vrai. Vous n’êtes pas motivée ? Vous avez tout essayé ? Et si vous tentiez de vous faire accompagner par une diététicienne diplômée qui vous conseillera et répondra à vos questions, rien qu’à vous ? Faites le test et découvrez votre profil minceur. Essayez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne !

 

Cette année, c’est la bonne ! Janvier sera définitivement VOTRE mois.

 

Bonne année à tous !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !