Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le naked cake, LA nouvelle tendance !

mis à jour par le 24/10/2018
Riverlandstudios2

 

Original et coloré, le « naked cake » est LA gourmandise qui va subjuguer vos convives. Le naked cake est aussi une sucrerie pyramidale dont les composants de base sont généralement le glaçage blanc, le sucre et les colorants sur des génoises garnies de crèmes.

En vogue aux Etats-Unis, c’est un dessert tendance qui séduit petit à petit tous les amateurs de réception. En effet, idéal pour les mariages et autres événements importants, le naked cake est une création sur plusieurs niveaux très personnalisable. Composé spécifiquement de génoises et de crèmes, c’est un ensemble de sucreries qui se déclinent en fonction des goûts de chacun.

 

Des compositions artistiques

C’est tout un raffinement qui est perceptible à travers ce gâteau. Les saveurs se découvrent au fur et à mesure de la dégustation. On y mêle les aliments aux fleurs, voire à des objets selon le thème que l’on choisit de célébrer. Ce sont toujours des pièces uniques pour un événement spécial. Tous les amateurs de cuisine ont envie de tester les recettes de naked cake. Il convient toutefois de bien réfléchir avant de se lancer dans l’aventure car l’imagination des pâtissiers est mise à contribution. Vous pouvez choisir, par exemple, pour un après-midi ensoleillé, d’associer des couleurs printanières à des sucreries en forme de fleurs.

 

Des ingrédients variés

Selon la couleur que l’on désire donner au naked cake et le goût que l’on souhaite découvrir, le chocolat, le malt, le citron, la pistache apportent, par exemple, leurs cachets personnels. La vanille est souvent utilisée et se révèle intense, cachée au cœur de la garniture. Attention, l’assemblage de tous les aliments limitent leur conservation dans le temps. Il faut donc consommer le naked cake au plus tard 24 heures après son élaboration.

 

Un moment propice

L’ensemble d’un naked cake doit être dégusté en même temps, c'est-à-dire que les saveurs de tous les aliments doivent être soumises à vos papilles en une bouchée. Il convient donc d’y penser dès l’élaboration du dessert. Choisissez un anniversaire et un jour de beau temps pour épater vos convives. Lancez-vous des défis car les concours de cuisine sont très tendance ! Dès vos premiers essais, soyez patient dans le dressage qui impressionne autant que le mélange des saveurs.

 

Que l’on soit novice ou non en pâtisserie, le naked cake séduit. C’est d’abord le sentiment d’accomplir quelque chose de beau, mais aussi de goûteux. Ensuite, un plaisir intense est ressenti à la vue de la composition qui est très agréable à admirer. Enfin, les gourmands et les gourmets s’accordent autour de ce dessert original.

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !