Quel est votre profil minceur ?

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vie
est le principal facteur de succès pour mincir.

Faire le test

Le mode de vie de Jessica Alba

mis à jour par le 14/06/2013

Elue la femme la plus sexy deux années consécutives par les magazines, nous nous sommes intéressés au quotidien de cette actrice appréciée du grand public. Alors comment fait Jessica Alba pour garder une ligne pareille, quelles sont ses astuces minceur ? Faisons le point.

Son régime alimentaire

Jessica Alba lutte tous les jours contre une surcharge de poids génétiquement héréditaire. Pour cela, elle arborerait un mode de vie strict depuis son plus jeune âge, en commençant par sa façon de s’alimenter.

Elle aurait choisit un régime à  tendance hypocalorique et sans féculents (ni pâtes, ni pommes de terre, ni riz, ni fast-food…) pour privilégier le poisson ou la viande blanche (protéines maigres), les légumes et les fruits frais ou secs, mais aussi les produits laitiers. Elle ne mange jamais de sucreries, de gâteaux ou de desserts, son seul plaisir reste à prendre de temps en temps un peu de chocolat. Elle serait également friande des produits bio.

Enfin, Jessica Alba boit 3 litres d’eau par jour.

Voici le menu type de Jessica Alba :

  • Petit déjeuner : un peu de fromage faible en matière grasse et des pêches ou une omelette sans jaunes d’œufs.
  • Déjeuner : salade sous toutes ses formes.
  • Collation : fruits secs.
  • Dîner : poisson ou poulet avec des légumes.

Son activité physique

Afin de maintenir sa silhouette de rêve, Jessica Alba est une fana de sport, en commençant par 1h d’entrainement physique quotidien. Au programme, des exercices cardiovasculaires et musculaires. En plus de ce programme, elle pratiquerait des sports de combat (Thai Boe, Kickboxing, Kung Fu).

Notre conclusion

Si nous nous fions aux dires, le corps de Jessica Alba tient à un mode de vie strict incluant une activité sportive intense, et ce sans jamais avoir eu recourt à la chirurgie esthétique.

Son régime alimentaire, basé sur un apport hypocalorique, serait tout à fait équilibré, malgré une fâcheuse tendance à vouloir se frustrer des bonnes choses (sucreries, gâteaux…), si elle n’oubliait pas les féculents. Et oui, car les féculents sont importants dans la vie de tous les jours, ne serait-ce que pour garantir la satiété et donc le fait de tenir entre les repas, d’éviter les fringales et le coup de pompe. Ils sont d’autant plus importants lorsque l’on pratique une activité physique intense.

Donc finalement, s’octroyer plus d’aliments plaisir et inclure des féculents au sein de son régime seraient les conseils que nous lui donnerions.

Enfin, le fait de boire 3 litres d’eau par jour peut vous sembler beaucoup, mais dans le cadre d’une activité physique fréquente et intense, c’est tout à fait normal. Cela lui permet de réguler les pertes hydriques dues à la sudation.

Une idée intéressante que nous pouvons également retenir de l’histoire de Jessica Alba : il est possible de contrer les facteurs génétiques héréditaires grâce à un mode de vie et un environnement adéquat.

Alors pour garder une forme d’acier et une ligne d’enfer, prenez exemple sur le mode de vie de Jessica Alba en pratiquant régulièrement une activité physique. N’oubliez pas qu’il faut manger de tout sans excès et se faire plaisir de temps en temps, car finalement le principal est d’être avant tout bien dans sa tête !

Write icon

Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons à écrire pour Ligne en Ligne !